AKIM OMIRI : "Aujourd'hui plus personne ne plagie en humour" #DEBATTLE [vidéo]

Debattle Jeudi 05 avril 2018

Réécoute
Debattle : L'humoriste Akim Omiri est notre invité
Du débat, des avis, des battles : tous les soirs sur Mouv' de 21 à 22 c’est toi qui fais l’émission. Appelle au 01 45 24 20 20 pour réagir sur l’actu !

►  Débattle #1

Une chaîne YouTube, qui s’appelle CopyComic balance depuis 5 mois des montages de comiques français qui reprennent les vannes d’humoristes américains, avec des extraits originaux. Tomer Sisley, Gad Elmaleh, Malik Bentalah et Jamel entre autres sont impliqués (même si pour les deux derniers c’est vraiment que 2 vannes). Et y a aussi des YouTubeurs, notamment Rémi Gaillard. L’affaire a été médiatisée y a 2 semaines dans Envoyé Spécial sur France 2, et depuis c’est un peu le bordel dans l’humour en France. Akim Omiri humoriste et youtubeur est notre invité. Les vannes plagiées, est-ce que c’est grave ou pas ? Un humoriste qui plagie peut-il encore être drôle ? C’est la battle de la soirée.

CopyComic : c’est un justicier ? Le plagiat ça rend l’humour moins authentique ou pas ? Y a pas assez de sujets ou d’inspiration en France ? Tu trouves que les humoristes manquent d’inspiration ? Qu’est-ce que vous attendez des humoristes ? Tout le monde parle de stand-up, en fait aujourd’hui tout le monde fait du stand-up, mais le stand-up, c’est quoi ? Humour sur YouTube VS humour sur scène, vous préférez quoi ?

►  Replay de ton émission 



Crédit photo : Mouv'

Retrouve Debattle en podcast sur Itunes ou via RSS

Commentaires