Ysaora Thibus en route vers Rio !

Culturécité (2015-2016) Mercredi 20 avril 2016

Réécoute
Ysaora Thibus en route vers Rio !
Rencontre avec la double championne de France de fleuret Ysaora Thibus, grand espoir de l'escrime française pour les Jeux Olympiques de Rio.

C’est officiel, la jeune guadeloupéenne de 24 ans Ysaora Thibus représentera le fleuret tricolore aux Jeux Olympiques de Rio ! Cette surdouée de l’escrime revient avec Mouv’ sur son parcours.

Native des Abymes en Guadeloupe où elle commence l’escrime dès l’âge de sept ans, elle remporte le championnat de France de Fleuret 2011 à seulement vingt ans.

Revenue des J.O de Londres avec une 16ème place en individuel et 4ème en équipe, Ysaora Thibus a remporté depuis la médaille d’argent en équipe aux championnats d’Europe 2012, un second titre de championne de France en 2013 ainsi que le bronze en individuel sur les championnats d’Europe et l’argent en équipe pour les mondiaux.

Forte de la maturité acquise depuis les dernières olympiades, la cinquième mondiale est un solide atout de l’escrime française. Elle revient sur les caractéristiques de ce sport et sur son parcours pour Mouv’.


 

Crédit Photo : site internet de la Fédération Française d'Escrime

Commentaires