Très Court International Film Festival : Le festival des films de moins de 3 minutes

Culturécité (2015-2016) Mardi 31 mai 2016

Réécoute
Très Court International
La 18e édition du Très Court International Film Festival a eu lieu du 3 au 12 juin 2016 simultanément dans 28 pays. Le festival des films de moins de 3 minutes, pour découvrir le meilleur et surtout le plus court des nouvelles tendances audiovisuelles en provenance des quatre coins du monde !

Le Très Court International Film Festival

Avec Marc Bati, le directeur du Festival

Le Très Court International Film Festival est un événement sans frontières, avec des projections durant 9 jours en simultané dans près de cent villes en France et dans 23 autres pays. Le programme phare du festival, c’est la compétition internationale, une cinquantaine de films de moins de 3 minutes (hors titre et générique) représentant le meilleur et surtout le plus court de la production audiovisuelle mondiale de l’année.

Un Très Court est un court-métrage de 3 minutes max, hors titre et générique. Fiction, animation, micro-docu, clip, blog video...  Tous les genres sont présents.

C'est un format audio-visuel en pleine expansion, en tv et surtout sur internet, sur tablettes et mobiles, où le visionnage de vidéos très courtes fait partie des nouveaux usages.

Trescourt.com

La Page Facebook

 

 


Crédit Photo : La Page Facebook

 

Commentaires