Piqure de rappel : le Rap n'est pas qu'un truc de mecs !

Culturécité (2015-2016) Jeudi 09 juin 2016

Réécoute
Piqure de rappel: le Rap n'est pas qu'un truc de mecs !
Au New Morning à Paris, le vendredi 10 juin nous retrouverons un délicieux melting pot de culture rap aux couleurs 100% féminines pour vous rappeler que non, le rap n'est pas qu'un truc de mecs !

Soirée 100% Ladies  avec Casey / Pand'Or / Ktgorique / Starline

Au micro : Ahmed Koma et DJ May Din

Le vendredi 10 juin à 21:00 au New Morning à Paris

La Scred Connexion et le New Morning s'associent pour vous offrir un plateau hors du commun dans le rap game. Un délicieux melting pot de culture rap aux couleurs 100% féminines pour vous rappeler que non, le rap n'est pas qu'un truc de mecs. Dans un milieu où les femmes ne sont que très peu représentées, elles ont su s'imposer comme actrices de celui-ci, et croyez nous on a gardé que le meilleur.

Nous retrouverons les rappeuses Casey, Pand’or, KT Gorique, Starline, mais aussi la championne de Beat Box Lexie T, les danseuses Karima aktuel force,Fanny Polly, X-pression d’art corps, les graffeuses Doudou’style et Thia one, les dj’s May Din et S’One Portrait de la Djette May Din

New Morning
7 & 9, Rue des Petites Ecuries
75010 Paris

 

== May Din ==

DJ aux multiples facettes. Passionnée de rap Français et US elle se lance dans un nouveau projet hip hop qui ravira les puristes, tandis que d'autres la connaisse déjà pour ses DJ sets énergiques qu'elle produit un peu partout depuis 2009.

== Casey ==

La rappeuse aux rimes acérés et aux textes sans compromis est l'invitée d'honneur de ce plateau – Forte d'une carrière riche et ancrée dans le rap Français depuis plus de 15 ans, c'est avec haine et sans concessions qu'elle livre sa vision du rap. « Tragédie d'une trajectoire » et « libérez la bête » posent l'univers de la rappeuse : noir, dense, bestial. Elle se produit avec DJ Kozi que l'on connaît pour ses sets old school et sa maîtrise du vinyle, pour les lives dans la même lignée que ses albums : puissants et lourd de sens.

== Pand'Or ==

Artiste du label l'Or Noir. Elle fait partie de ces artistes attachés plus que tout aux valeurs du hip hop, et lui ajoute humour et sensibilité. Elle n'en fait pas moins preuve d'une maturité incontestable – maturité définitivement inscrite dans son album « dans ma boite » sorti en 2 volumes. Conscient, posé, old school et introspectif, le rap de Pand'Or ne présage que du bon.

== KTgorique ==

Une perle rare. Le genre que tu trouves au fond d'une huitre par hasard, ou par ce que tu savais ou chercher. La jeune Suisse a pour elle : le texte et le flow, la sensibilité mature d'une jeune femme enfant du hip hop. Elle a gagné le concours End Of the Weak – Suisse et world ! Et si son visage vous paraît familier c'est peut être que vous l'avez vu en premier rôle de l'excellent film « Brooklyn ». Elle vient défendre son dernier album « tentative de survie »

== Starline ==

Originaire de Lyon et malgré le fait qu'on vous la présente en tant que « jeune talent » on lit entre les lignes un amour du rap classique, métrique, aux textes conscients... On vous laisse découvrir son flow aux couleurs de 90', et on vous conseille de la surveiller de très très près.

== DJ S One ==

Engagée, talentueuse et passionnée. Derrière les platines depuis dix ans, elle produit ses sets hip hop un peu partout. Elle anime open mic, accompagne des Mcs et joue aussi en solo ! Elle fait partie de l'association « culture urbaine », dont les actions sont à suivre de près ! 

 

Scred Connexion

La Page Facebook

 


Crédits photo: Pixabay

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

 

Commentaires