Money Time Battle Contest #4

Culturécité (2015-2016) Mardi 12 avril 2016

Réécoute
Money Time Battle Contest #4
Le 17 avril à 14h30 à Lormont (33) organise la 4ème édition du Money Time International Battle Contest à la Maison des Sports des Iris

Money Time Battle Contest #4

Avec Sarah

Battle international sur la région Bordelaise

Le terme money time désigne la période pendant laquelle chaque possession devient cruciale et où les joueurs clés sont censés s'exprimer. Il s'agit en général des dernières minutes de jeu pour faire la différence et ainsi remporter la victoire.

Pour NOUS, chaque battle est le moyen de se surpasser artistiquement, de dépasser ses limites, se donner à 1000%. Chaque seconde est un moment décisif de la rencontre, les dernières secondes de l'affrontement pour obtenir la victoire.

Leur histoire commune a commencé il y a environ deux ans, dans le cadre du projet de ville de Lormont Urban Passion, destiné à impulser une dynamique autour des cultures urbaines tout en valorisant les richesses créatives émanant de la jeunesse de la cité. Fédérés par une même passion pour la culture hip-hop, ces jeunes danseurs se sont rassemblés par affinité en une petite famille qui s'est soudée au cours de leurs différents déplacements.

Leur nom, Obstsalat Family, ils se le sont donné à l'issue d'un séjour en Allemagne, où ils étaient partis assister au Battle of the Year, la plus grande compétition mondiale de break dance. Pour la petite histoire, c'est le premier mot qu'ils ont appris dans la langue de Goethe. Pour la grande, il signifie « salade de fruit », et ça leur convient tout à fait : « la Obstsalat Family, c'est la diversité ; chacun y amène quelque chose de différent. On se retrouve sur un état d'esprit, des valeurs, une envie de s'investir. Certains sont des breakers, d'autres sont dans la danse contemporaine, la danse orientale… Peu importe. »

La page Facebook

 

 


Crédit Photo : la page Facebook

Commentaires