Mobiliser, divertir, fédérer ! Voilà les maîtres-mots du FFF Tour

Culturécité (2015-2016) Vendredi 08 avril 2016

Réécoute
Mobiliser, divertir, fédérer ! Voilà les maîtres-mots du FFF Tour
C'est à Bastia que sera donné le coup d'envoi de ce 3ème volet du FFF Tour qui traversera ensuite la Méditerranée pour se poursuivre à Toulon, Perpignan, Bourg-en-Bresse, Dijon, Besançon, Strasbourg, Tours et enfin Paris, le samedi 4 juin.

 

Le FFF Tour

Cette tournée entamée en mai 2015 passera notamment par Bastia, Strasbourg, Dijon, Paris...Avec Aurélie Moueix, Responsable Event à la direction marketing de la FFF

Mobiliser, divertir, fédérer ! Voilà les maîtres-mots du FFF Tour, la grande tournée du football à travers la France dont le coup d'envoi a été donné le samedi 16 mai 2015 à Joeuf (Lorraine), la ville natale de Michel Platini, ancien capitaine des Bleus (voir la vidéo du FFF Tour à Joeuf).

La 3ème vague reprend vendredi en Corse pour s'achever le 4 juin à Paris.

Planifié sur trois vagues (mai à juillet 2015, septembre à octobre 2015 et avril à juin 2016), le FFF Tour aborde donc le sprint final avec neuf dernières étapes. Au total, l'opération aura fait escale dans 22 Ligues régionales de la FFF, prioritairement dans des villes n'accueillant pas la phase finale de l'Euro 2016.

A partir du vendredi 9 avril, le FFF Tour prendra ainsi ses quartiers dans le centre-ville de 9 nouvelles étapes pour accueillir le grand public. En famille, entre amis, licenciés, pratiquants ou non, tous les amoureux du ballon rond seront les bienvenus. 

L’objectif du FFF Tour étant de mobiliser, divertir et fédérer


 

C'est à Bastia que sera donné le coup d'envoi de ce 3ème volet du FFF Tour qui traversera ensuite la Méditerranée pour se poursuivre à Toulon, Perpignan, Bourg-en-Bresse, Dijon, Besançon, Strasbourg, Tours et enfin Paris, le samedi 4 juin. Cette grande tournée nationale se conclura ainsi alors que l'Equipe de France disputera son dernier match de préparation à l'Euro 2016 en recevant l'Ecosse à Metz.

Grâce à des stades de foot à 5, différents stands et ateliers ou encore de nombreuses animations, le grand public pourra s'initier aux nouvelles pratiques, participer à des activités ludiques et interactives. Le tout dans une ambiance festive, chaleureuse et conviviale.

Le Dossier de presse

 


Crédits photo : Site de FFF

Toutes les Infos sur le Site et sur la Page Facebook

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires