Le Scred Festival pour fêter les 18 ans de la Scred Connexion !

Culturécité (2015-2016) Jeudi 14 janvier 2016

Réécoute
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction"
La Scred Connexion fête ses 18 ans tout en arts. Parce qu’ils sont rappeurs, graffeurs, cinéphiles et passionnés, ils ont souhaité que cet anniversaire soit également celui de leur public et de leurs collaborateurs de toujours. Du vendredi 15 jusqu'au dimanche 17 janvier au New Morning, à Paris.

La Scred Connexion organise le Scred Festival et Mouv' en est partenaire !

Le Scred Festival aura lieu du vendredi 15 janvier 2016 à 18h00 jusqu’au dimanche 17 janvier 2016 à 23h00 sur la scène du New Mornin

LA SCRED CONNEXION fête ses 18 ans tout en arts. Parce qu’ils sont rappeurs, graffeurs, mellowmen, cinéphiles et passionnés, ils ont souhaité que cet anniversaire soit également celui de leur public et de leurs collaborateurs de toujours.
C’est ainsi qu’ils ont monté le SCRED FESTIVAL, en invitant une trentaine de groupes et d’artistes ayant jalonnés leur parcours de leur présence, et ont constitué une affiche qui se produira au New Morning durant 3 jours.

 

Programme

Vendredi 15 janvier :
Le Gouffre – Kacem Wapalek – Swift Guad – Davodka – Paco – L’indis + After Party DJ Sims, Dan Ticaret et DJ Veekash
Samedi 16 janvier :
TSR Crew – Demi Portion – Hexaler – Seär Lui Meme – Nefaste – Aladin 135 – D.I (Barbes Clan) + After Party DJ Pone, Solo
Dimanche 17 janvier :
Scred Connexion – La Rumeur – Roce – Flynt – Nasme – Aki – Dino – JP Manova – Les Sages Poètes De La Rue – X-men – Sheryo – Lino – Nakk Mendosa – Busta Flex – Kohndo – Daddy Lord C (La Cliqua) + Ouverture DJ Deenasty

 

Focus

L’exposition Paris history of graffiti aura lieu durant le Scred Festival, le 16 et 17 janvier 2016 au Centre Fleury Goutte d’or Barbara.

Pour certains, il s'agit de vandalisme et de dégradations et pour d'autres, la pratique du graffiti s'inscrit dans l’histoire comme un art.
Cette exposition photo a pour but de retracer l'histoire du graffiti parisien (liée à la culture hip hop) depuis ses débuts dans les années 80 jusqu’à nos jours.

La Scred Connexion ainsi que ses consultants ont travaillé ardemment à constituer une base solide, un découpage historique et iconographique de l’apparition du graffiti dans les rues parisiennes jusqu’à l’exposition artistique, et médiatique que nous connaissons aujourd’hui. Pour les jeunes générations, mais aussi pour ceux méconnaissant cet art né dans la rue, face à laquelle beaucoup de graffeurs des débuts ont trouvé un élément de rassemblement et d’unité dans la pratique du graffiti, il est important de mettre en exergue les différentes étapes de l’évolution du tag et du graffiti lui-même et de sa perception.

 


Crédits photo: Site du Scred Festival

Un événement Mouv'

Commentaires