Le plus petit cirque du monde, un objet unique !

Culturécité (2015-2016) Vendredi 17 juin 2016

Réécoute
Le plus petit cirque du monde, un objet unique !
Le Plus Petit Cirque du Monde est une école d'enseignement des arts du cirque et des cultures émergentes destinée aussi bien aux enfants, à partir de l'âge de trois ans, qu'aux jeunes et adultes.Le Festival Hip Cirq'se tient du 16 au 19 juin à Bagneux !

Festival Hip Cirq'

Du 16 au 19 juin

Avec Elefterios Kechagioglou, Directeur du Plus Petit Cirque du Monde

Le Plus Petit Cirque du Monde est une école d'enseignement des arts du cirque et des cultures émergentes destinée aussi bien aux enfants, à partir de l'âge de trois ans, qu'aux jeunes et adultes.

Notre École est située au sud de Paris à Bagneux (Hauts de Seine), en plein cœur des quartiers défavorisés de la ville.
Les cours sont assurés par des professionnels du cirque, de l'animation et des autres arts du spectacle vivant.

Nous vivons dans un monde prêt à basculer dans une situation de conflit permanent. Plus que jamais, c’est notre capacité à partager de façon juste les richesses de ce monde, à nous mélanger, à faire ensemble et à devenir artistes de notre propre destin qui nous permettra de réinventer de nouveaux possibles. C’est le symbole de cette 8ème édition du Festival Hip Cirq.

Les nouveaux espaces du Plus Petit Cirque du Monde sont fin prêts pour vous accueillir. Parents, passants, habitants du quartier, chercheurs et politiques, professionnels et amateurs, musiciens, chanteurs, danseurs, circassiens et traceurs. Artistes en herbe et artistes qui luttent au quotidien pour rester artistes, travaillant ensemble au-delà de ces frontières qui chaque jour se multiplient, artistes de France et de Bagneux, artistes venus des Antipodes : Liban, Argentine, Guadeloupe, Sainte-Lucie, Suède, Grenade, Haïti.


Eleftérios Kechagioglou - Directeur du Plus Petit Cirque du Monde - Centre des Arts du Cirque et des Cultures Emergentes

 

Pour y aller :

1 impasse de la renardière
92220 BAGNEUX

L'Association

Fondé sous la forme d’une association à but non-lucratif et issu des mouvements d’éducation populaire, le plus petit cirque du monde s’est donné pour vocation d’établir des liens étroits entre pratiques culturelles et artistiques et les réalités territoriales et humaines du quartier des Tertres – Cuverons.

Les administrateurs bénévoles ont eu à cœur d’en faire un lieu d’échange et de partage d’idées, permettant de créer du lien dans ce quartier.
Le plus petit cirque du monde poursuit son développement autour des valeurs qui ont façonné son identité depuis 23 ans : ouverture sur le monde, citoyenneté, solidarité, cosmopolitisme, métissage et indisciplinarité.

Aujourd’hui le plus petit cirque du monde développe ses activités autour de 3 axes intimement liés l’un à l’autre.

 

Devenez bénévoles du Festival Hip Cirq !

Le Plus petit cirque du monde cherche des bénévoles curieux de prendre part à l’organisation du Festival Hip Cirq, l'occasion de découvrir la vie du festival, ses coulisses et de voir les artistes de près !

Au programme : accueil des artistes et du public, décoration des espaces, billetterie, restauration, aide à la diffusion de la communication, aide régie...pour quelques jours riches en découvertes, en bonne humeur et en partage !

Si vous êtes intéressé(e), envoyez un mail à Pauline, notre responsable bénévole, en précisant vos disponibilités et vos talents cachés !

 

lepluspetitcirquedumonde.fr

La Page Facebook

 


Crédit Photo: La Page Facebook

 

Commentaires