Graffiti sur Toile à Bordeaux !

Culturécité (2015-2016) Mercredi 11 mai 2016

Réécoute
Graffiti sur Toile à Bordeaux !
L’Institut Culturel Bernard Magrez accueille au sein du Château Labottière, la prestigieuse Collection Gallizia pour une exposition exceptionnelle, Graffiti Art, tableaux de légende 1970-1990, jusqu’au 27 septembre 2016.

Le fond Gallizia, un des plus grands au monde, est constitué de plusieurs collections, dont principalement la Collection Vintage et la Collection Amour.

La Collection  Amour est, dans l’histoire, la seule commande faite à des artistes internationaux, avec une unité de lieu, de thème et de format, pour mieux mettre en évidence la variété de styles et servir de panorama à la création contemporaine en ce domaine.

La collection Vintage, la plus fortement représentée dans cette exposition, offre une rétrospective de cet art depuis ses débuts en 1970 au travers de rares toiles d’époque, parfois les premières de ces Maîtres de la bombe aérosol.

Artistes à découvrir :  Coco, Blade, Dondi, Rammellzee, Crash, Aone, Toxic, Lee, Lady Pink, Zéphyr, Daze, Zlotykamien, Bando, Jayone, Jonone et bien d’autres.

Toutes les infos sur le site et la page Facebook de l'institut Bernard Magrez.

Graffiti Art, tableaux de légende 1970-1990

jusqu'au 27 septembre 2016

 



 

Crédit photo : visuel de l'exposition

 

 

 

Commentaires