"Dis-moi Dix mots" : Une opération artistique et ludique de 60 jours autour des 10 mots

Culturécité (2015-2016) Lundi 14 mars 2016

Réécoute
"Dis-moi Dix mots" :
Basée sur les 10 mots de l'année, définis dans le cadre de l'opération « Dis-Moi Dix Mots » à l'occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, la Bataille des 10 mots rassemble toutes celles et ceux qui aiment jouer avec les mots et la langue française depuis 2011.

La Bataille des 10 Mots

Du 12 au 20 mars 2016

Sarah Huber Marquez nous explique le concept du Concours "La bataille des 10 mots"

Il suffit d’illustrer, seul ou en équipe, un, plusieurs, ou les 10 mots retenus pour cette année : CHAFOUIN, CHAMPAGNÉ, DÉPANNEUR, DRACHER, FADA, LUMEROTTE, POUDRERIE, RISTRETTE, TAP-TAP et VIGOUSSE, en vidéo, œuvre artistique ou digitale, lecture d’un poème, dessin, danse, photographie, musique, court récit ou nouvelle, performance visuelle ou sonore, chant…

 

Née en Bourgogne, la Bataille des 10 Mots a dépassé les frontières avec la participation de 28 pays francophones toutes éditions confondues. Ouverte à tous, l’opération suscite chaque année l’engouement de la jeunesse avec la participation de nombreux enfants (20% depuis 2014).

Pour cette 6e édition, la Bataille des 10 Mots fait peau neuve avec un site multimédia interactif et de nombreuses nouveautés.

Basée sur les 10 mots de l’année, définis dans le cadre de l’opération « Dis-Moi Dix Mots » à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, la Bataille des 10 mots rassemble toutes celles et ceux qui aiment jouer avec les mots et la langue française depuis 2011.

Toutes Les infos sur le Site Bataille des 10 mots et sur la page facebook

 

 

 



Crédit Photo: La page Facebook

 

Commentaires