Dans la peau d'un scénariste ...

Culturécité (2015-2016) Mercredi 17 février 2016

Réécoute
Dans la peau d'un scénariste ...
Rencontre avec Marie Turcan, étudiante diplômée de l’Ecole de journalisme de Sciences Po, lauréate du Prix de l’innovation en journalisme attribué par Sciences Po et Google pour son newsgame “Scénario(s)”. Scénario(s) est un jeu en ligne qui vous plonge dans les arcanes d’une profession mal connue, celle des scénaristes.

Scénario(s) est un jeu en ligne qui vous plonge dans les arcanes d’une profession mal connue, celle des scénaristes.

Dans le cadre de notre partenariat L'Etudiant

Sélectionné parmi plus de 50 candidatures, le projet de Marie lauréate du prix de l’innovation 2015 a séduit le Jury.

Le Prix de l’innovation en journalisme est remis à l’occasion de la 7e conférence internationale sur « les nouvelles pratiques du journalisme » organisée le 7 décembre 2015 à Paris par l’Ecole de journalisme de Sciences Po et la Graduate School of Journalism de Columbia, à New York.

Rencontre avec Marie Turcan, étudiante diplômée de l’Ecole de journalisme de Sciences Po, lauréate du Prix de l’innovation en journalisme attribué par Sciences Po et Google lors de la conférence #NPDJ pour son newsgame “Scénario(s)”.

Travaillant à l’écriture d’une série française, vous ferez face à des choix cornéliens pour faire valoir votre travail entre demandes de subventions au CNC, négociations avec des producteurs, apéros pour réseauter avec d’autres scénaristes et conseils d’agents qui prennent 10% sur la signature de votre contrat.

Ce projet, dont l’éditorial et le développement ont été réalisés de A à Z par Marie Turcan, témoigne d’une qualité d’enquête journalistique indéniable assortie d’une construction intelligente, sous la forme d’un newsgame rythmé, qui permet aux utilisateurs de se glisser dans la peau du personnage principal, une jeune scénariste qui tente de gagner sa vie.

 

Le Newsgames:  Scenario-s.com

Pour en Savoir plus

 


Crédit Photo: Site Scénario-s.com

Commentaires