Coup de projecteur sur l'École Miroir

Culturécité (2015-2016) Vendredi 26 février 2016

Réécoute
Coup de projecteur sur l'Ecole Miroir
A l'occasion de la 41_ùe cérémonie des César, le 26 février, coup de projecteur sur l'École Miroir ! L'École Miroir forme les jeunes talents émergents des quartiers aux métiers de l'acteur, de l'auteur et du réalisateur. La formation est gratuite et s'étend sur deux ans.

 À l'occasion de la 41e cérémonie des Césars, le 26 février, coup de projecteur sur l'École Miroir !

Avec Catherine Jean Joseph qui a créé l’école Miroir dont son issue notamment les comédiens et auteur du « dernier des cefrans » court métrage nominé aux Césars.

L’École MIROIR est une école gratuite de formation d’acteurs, de réalisateurs et d’auteurs issus de la diversité culturelle et sociale des quartiers populaires de la société française. L’École MIROIR c’est aussi découvrir les jeunes talents et transmettre une éducation artistique et culturelle exigeante, faire progresser l’égalité des droits, créer les conditions de la réussite par l’insertion professionnelle. Concevoir des évènements et encourager les échanges avec d’autres établissements d’art en France et à l’étranger. C’est également se tourner vers l’avenir et lui manifester sa confiance.

 

ÉCOLE MIROIR - Maison du Théâtre et de la Danse - 75-81 Avenue de la Marne - 93800 Épinay-sur-Seine

MIROIR comprend une école supérieure de formation aux techniques de l’acteur, de l’auteur dramatique, du metteur en scène et du réalisateur ouvert aux jeunes gens issus des quartiers défavorisés. Pour faciliter l’accès à l’école de la population ciblée ainsi que la création d’émulation au sein du quartier, l’Ecole sera située au coeur d’une banlieue défavorisée. 

Elle a pour ambition d’inscrire dans le panorama culturel français une expression originale issue de la diversité dans  le but d’enrichir le paysage audiovisuel et spectaculaire français. 

Samuel Lee Jackson, Will Smith, Spike Lee, Halle Berry, Oprah Winfrey, les 10 plus grands acteurs et les 10 plus grandes actrices afro-américains ont tous des licences, masters ou doctorats en arts du spectacle obtenus dans les meilleures universités américaines.

Le Miroir est une école de niveau supérieur, ce qui à l’instar des universités américaines offrira à ses étudiants la possibilité de s'insérer avec succès dans le monde professionnel du cinéma de la télévision ou de la scène.

L'école Le Miroir symbolise l'égalité des chances face au reflet total de la diversité du paysage artistique et culturel français. 


Une MASTER CLASS est organisée avec Claudia TAGBO

La comédienne vous racontera son parcours et vous pourrez également échanger sur les réalités du métier de Comédien. 
Rendez-vous le vendredi 26 février de 17h à 20h à la Maison du Théâtre et de la danse d'Epinay-sur-Seine

Pour réserver vos places

Toutes les infos sur le Site de l'École Miroir et sur la page Facebook

 


Crédits photo : Page Facebook

+ de cinéma sur Mouv'

Commentaires