Comment ne pas finir comme tes parents

Culturécité (2015-2016) Lundi 23 mai 2016

Réécoute
Comment ne pas finir comme tes parents
Ce livre est un guide de survie pour ne pas finir stressé, inquiet, borné, frustré… comme pas mal d’adultes auxquels personne n’a envie de ressembler. Tu y trouveras un entraînement mental très simple, venu du fond des âges.

 

"Comment ne pas finir comme tes parents"

De Soizic Michelot et Anaël Assier

Avec l'une des auteures: Soazic Michelot

Illustrations de Pénélope Bagieu

 
Le premier self-help d’initiation à la pleine conscience (et à la vie). Ce livre propose d’aborder les différents tumultes de la vie avec clarté et souplesse grâce à une pratique venue du fond des âges, la méditation. On y trouve : – des ressources (des observations, des réflexions, des apports théoriques très simples). – une méthode permettant d’entrer en relation de façon créative avec ses intentions, ses émotions, ses pensées et plus largement avec toutes les situations de la vie. – des méditations guidées pour pratiquer, parallèlement à la lecture.

La méditation. Aucune religion là-dedans, pas de clichés, pas de postures bidon, simplement t’asseoir et ouvrir ton attention.


 

Notre rencontre avec la méditation date de nos 18 ans. Grâce à cette approche, nous avons vécu beaucoup de joies, vaincu de nombreuses peines. Nous avons aussi acquis quelques réflexes concernant l’esprit humain et son fonctionnement.

Nous avons pensé qu’il serait normal de partager cette expérience, pour t’aider à mieux gérer les galères, les « je n’y arriverai jamais » ou « je suis nul ». Pour t’apprendre à transformer les échecs en opportunités et à t’ouvrir plutôt que te renfermer. C’est le livre que nous aurions aimé lire à ton âge.

Les Auteurs

Éducatrice spécialisée, elle s'est formée aux approches de méditation de pleine conscience (MBSR et MBCT) pour les adultes et pour les adolescents à l’université de médecine du Massachusetts de Jon Kabat-Zinn. Elle intervient dans le domaine de la santé et de l’éducation. Elle se consacre à l’enseignement de la méditation et à la réalisation de projets artistiques.

Anaël Assier est musicien et musicothérapeute de formation, il intervient dans le monde de l’entreprise, du soin et de l’éducation. Il partage son temps entre l’écriture, la communication, la philosophie chinoise, l’enseignement de la musique et de la méditation.

Aux Editions des Arènes

 


Crédits photo : Site Editions des Arènes

Commentaires