18ème édition du festival DANSE HIPHOP TANZ

Culturécité (2015-2016) Jeudi 12 mai 2016

Réécoute
18ème édition du festival DANSE HIPHOP TANZ
La 18ème édition du festival DANSE HIPHOP TANZ va débuter ! C'est du 13 mai au 25 juin.Le festival DANSE HIPHOP TANZ est une balade chorégraphique en Seine-Saint-Denis !

 

Hip Hop Tanz

Du 13 mai au 25 juin

Avec Yacine Amblar, l'un des coordinateurs du Festival

Le festival DANSE HIPHOP TANZ est une balade chorégraphique en Seine-Saint-Denis !

 

 

Le prochain rendez-vous:

Vendredi 13 mai, 20h00 

Aubervilliers, Espace Renaudie

Restitution des amateurs locaux accompagnés par ETHNIX DREAM & l’OMJA

Ghôst Flow

Cie MICHEL « Meech » ONOMO 

Ma personnalité et ma danse se sont nourries de la musique électro, du rap, du hip hop, du beatmaking et des percussions africaines. » Michel Onomo. Il explore à travers ce solo une nouvelle gestuelle appelée « Ghôst Flow ». Fort de sa technique et de ses expériences en tant qu’interprète, il est à la recherche d’une danse rythmée, instinctive et performative. Son travail s’appuie sur la musique polyrythmique élaborée en étroite collaboration avec Frank 2 Louise. Ghôst Flow appelle à une fusion des gestuelles du hip hop, du body tap et du bikutsi (danse originaire du Cameroun). Multititré sur le terrain des compétitions mondiales (Step Ya Game Up & House Dance Conference, New York - KCMO, Kansas City - Juste Debout Paris / catégorie Hip Hop & catégorie House - SDK, Prague - Express Your Style, Munich - World Dance Colloseum, Tokyo – Funkinstylez, Allemagne), il est sollicité tout au long de l’année pour transmettre son art.

Phorm

Cie DAVID COLAS & SANTIAGO CODON GRAS

Figure de l’école française du break, David Colas a développé un style unique par un travail sur le rapport subtil de cette gestuelle spectaculaire à la musique. Pour « Phorm », il associe Santiago Codon Gras à cette recherche sur la musicalité. Leur cohésion et leur sens du précis mettent en relief leur bande son, la rendant ainsi visible par les corps. Le rythme du spectacle alterne des tableaux à l’intensité et à l’énergie symbolisant la courbe sinusoïdale de la fréquence sonore. La « Phorm » sonore se voit. Première place au concours Danza in Fiera (Florence) et premier prix à l’édition française du Dance Delight, leur duo fut ainsi qualifié pour aller représenter la France à l’étape finale organisée au Japon.

 

Le Programme

 

 

Toutes les Infos: Ici

 

 


Crédit Photo : Site de Moovnaktion

 

 

Commentaires