Beyoncé, Usher, The Game... quand les stars se la jouent "Kardashian" !

Bitch Please! (2015-2016) Vendredi 06 mai 2016

Réécoute
Assiste-t-on impuissant à la Kardashianisation de notre société?
Surexploitation des réseaux sociaux, scandales en rafale, nudité assumée, provocations... Les Kardashian déteignent-elles sur l'ensemble de la people-sphère ?


Assiste-t-on à une "Kardashianisation" de l'industrie du divertissement ?

Il semblerait en effet qu’en ce moment les codes et la méthode de médiatisation du clan Kardashian déteigne sur tout le monde du côté d'Hollywood. Omniprésence sur les réseaux sociaux, fausses fesses de partout, scandales à gogo…

Quatre exemples récents pour vous le prouver

Beyoncé, diva ultime, intouchable, qui d’un coup se met à régler ses comptes avec son mari Jay Z en musique sur son album Lemonade. Elle l’insulte et affiche ses infidélités en toute détente, alors que jusqu'ici elle arrivait garder privée sa vie privée. Finalement elle crée du scandale et nous fait comprendre que ben ouais, c’est juste une meuf comme toutes les autres. Elle rebascule illico du côté des mortels alors que tout le monde l'a prenait jusqu'alors pour une demi-déesse.

Côté mecs, c'est loin d'être mieux, d’après moi on assiste impuissant à une "cagolisation" massive. La semaine dernière Usher débarquait sur Snapchat et quoi de mieux pour faire savoir qu’il utilise l’appli ? Ben faire un striptease intégrale ! Si ça c’est pas du Kardashian tout craché, je ne sais ce que c’est.

Autre exemple : The Game, rappeur mastoc à la voix rauque, le mec t’as pas trop envie de l’emmerder quoi. Et ben BIM. Photos sexy avec son aubergine moulée dans des mini boxer !

Et pour finir : les cheveux de Justin Bieber.
Là, on atteint le point ultime de la cagolisation Kardashianesque. À chaque fois que Justin change de coupe c’est une mini polémique sur les réseaux sociaux. Blonds, roses, en dreads, avec mèche sans mèche… Ce week-end, il a tout coupé, et il a été trending topic sur Twitter vendredi et samedi avec #RIPBieberHair.

Jusqu'ou vont-ils aller? Les sextapes? Le contouring? Le changement de sexe?

On reste en alerte pour suivre tout ça!

 


Crédits photo : Instagram Kim Kardashian

+ de Kardashian sur Mouv'

Commentaires