Nekfeu : "Cyborg" disque de platine en deux semaines !

Good morning Cefran (old) Lundi 19 décembre 2016

Réécoute
Nekfeu : "Cyborg" disque de platine en deux semaines !
En remerciant ses fans, le rappeur en a profité pour lâcher quelques indices sur le futur de son label Seine Zoo Records et parler de #freerap ...

Rappelez-vous, le 1er décembre 2016 à l’AccorHotel Arena de Paris, alors que personne ne l’attendait, Nekfeu dévoilait en plein live son 2e album solo.

Deux semaines plus tard, Nekfeu a vendu 106 095 exemplaires de Cyborg en deux semaines avec 38 398 en physique, 44 774 et streaming et 22 923 en digital. Le résultat est fulgurant et boucle une année dingue pour le rappeur, que ce soit en solo avec la fin de l'exploitation de son premier album solo, Feu, ou avec l'aventure collective de son groupe $-Crew, elle aussi couronnée de succès.

 

Légitimement fier du résultat, Nekfeu a remercié ses fans sur les réseaux sociaux mais a également précisé sa démarche sur sa page Facebook :

On retiendra notamment ces phrases :

On autoproduit nos disques avec notre propre label #SeineZooRecords c'etait un rêve de potes et maintenant c'est réél alors on laissera jamais personne changer notre ligne de conduite, parole d'honneur. C'est une nouvelle ère pour nous celle du #FreeRap


 

Il faut donc s'attendre à des projets imminents signés Seine Zoo Records (une compilation du label ?) mais la forme et la tonalité restent à définir.

Ce n'est pas la première grosse perf pour Cyborg qui avait déjà battu le record de l'album le plus streamé en 24h et l'album  est bien parti pour battre d'autres records tandis que Nekfeu se prépare lui à prendre la route avec le $-Crew pour une tournée des Zénith en mars 2017.

 


Crédit photo : Ojoz / DR

+ de Nekfeu sur Mouv'

 

Commentaires