ZUZOOM

Rodéo sur Le Mouv' Mercredi 12 décembre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
ZUZOOM
Les parisiens de Zuzoom viennent jouer live dans Rodéo aujourd'hui... ça va groover !!!

 

Origine

Mix des cultures et des sons, à l’origine de Zuzoom, il y a la rencontre magique entre Jul’, Joro et JuJu’, trois voix, trois énergies libres au parcours musical très riche. 3 dandys, « savants fous » de son, nés pour être sur scène.

Funk, beatbox, hip hop, pop psyché, soul…

Réinventant leurs sons, se balançant leurs battles de flows funs en trois claquements de langue, Zuzoom se frotte aux percussions, à la basse, au chant, au beatbox… 

Tous ont eu une vie faite de musique – des groupes, des solos – avant de joindre leurs accords en Zuzoom. 

En 2010, le public et les jurés leur décernent le trophée du concours « Audi talents awards » ce qui les poussent à perfectionner leurs apparitions scéniques. Remarqués par le label Mercury, Zuzoom signe son premier contrat d’artiste la même année chez « Casablanca records ».

Des rencontres …               

Comme celle avec Fink, qui leur propose une incursion sur ce premier EP après avoir assisté à un de leurs bœufs pétillants. Ils composent ensemble le morceau « Who you are », hymne hippie délicat et mélodieux, sorte d’hommage à John Lennon et Curtis Mayfield.

Comme celle avec Madjo, qui a embarqué Joro (chœur et basse) et Ju’ju’ (beatbox, percussions, chœur) dans son aventure "LIVE". Mais aussi des premières parties très remarquées.

Enfin c’est celle avec Doctor L, qui parle de leur son cru, de l’espace qu’ils se donnent les uns aux autres mais surtout du respect qu’ils se portent qui aboutira à la production de ce premier EP.
Une vision alchimique d’un nouveau groove, à partager d’urgence donc.

Source : Casablanca / Mercury

 

Concerts :

le 20 janvier au Petit Bain (Paris) en première partie de Submotion Orchestra

les 18 & 19 janvier au Mama Shelter de Marseille

 

 

Commentaires