Zone d'Expression Prioritaire

Culturécité (2015-2016) Jeudi 30 avril 2015

Réécoute
Zone d'Expression Prioritaire
ZEP pour Zone d’Expression Prioritaire est le média d’expression citoyenne de tous les jeunes.Visite guidée avec Hawa Ndongo, chargée de l’animation du réseau ZEP

ZEP avec Hawa Ndongo, chargée de l’animation du réseau ZEP

ZEP pour Zone d’Expression Prioritaire est le média d’expression citoyenne de tous les jeunes. Chaque jour, ZEP publie vos récits, vos témoignages et vos reportages sur l’actualité (politique, sociale, économique, culturelle…) et sur tous les sujets qui vous concernent : l’école, l’orientation scolaire, l’emploi, le logement, l’argent, l’engagement citoyen, la sexualité, la famille… De quoi offrir un panorama inédit, divers, actuel et bien vivant de la jeunesse en France en 2014.

ZEP pour raconter, décrire, témoigner

ZEP est un média qui vous propose de témoigner comme des journalistes de votre quotidien, de vous raconter et de raconter le monde qui vous entoure, de partager vos expériences sur un sujet que vous connaissez et de faire part de vos regards sur la société. Ces témoignages inédits sont autant d’occasions de faire émerger des paroles qui sont le plus souvent inaudibles dans les médias, des témoignages directs, des histoires personnelles, des points de vue inédits. Sans filtre, en toute franchise.

ZEP pour s’exprimer en toute liberté

ZEP est ouvert à toutes les contributions de jeunes. Avec pour seule limite évidente le respect des règles de la liberté d’expression.

Cette liberté doit vous inciter à tenter tous les supports : des textes mais aussi des photos, des vidéos, des sons, de la BD… et tous les genres d’écriture : du témoignage brut, de l’enquête, des entretiens, et même de la fiction.

Comment contribuer ?

Il vous suffit de nous envoyer votre proposition d’article ou votre article rédigé (reportage, interview, témoignage, points de vue…), ou bien un dessin, une photo, un enregistrement sonore ou encore une vidéo à notre adresse de contact : contact@blogzep.fr

Le Blog Zep

 

Le Bon plan du jour

A Marseille au Mucem :

Une expo pour le vivre ensemble : baptisée "Lieux Saints Partagés" qui balaye les idées reçues sur les Chrétiens, les Juifs, et les Musulman.

400 installations et objets sont présentés, pour montrer les points communs de ces religions, un passé commun plein de tolérance et de respect.

Jusqu’ au 31 août 2015

 


 

Retrouvez Culturécité dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

 

Commentaires