Zombies et fortes poitrines, mortel combo

Paye ton Projet Jeudi 06 mars 2014

Réécoute
Zombies et grosses poitrines, mortel combo
Paye ton projet se penche sur des projets créatifs prometteurs ! Grâce aux plateformes de financement participatif, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, on fête le milliard de dollars recueilli par Kickstarter en se penchant sur Zomboobies, film aussi gore que sexy.

 

Le projet : financer la production du film d'horreur trash et sexy Zomboobies, qui nécessite un paquet d'effets spéciaux bien dégueus.

Qui est derrière? Le réalisateur et professionnel des effets spéciaux Mike L. Taylor, basé à Los Angeles.

L'objectif: récolter 99000 dollars avant le 4 avril 2014 via le site Kickstarter.

Les scripts signés Aaron Sorkin (A la maison blanche, The Newsroom) sont tellement bavards et cultes qu'on pourrait sans doute en extraire des punchlines pour ponctuer à peu près n'importe quelle phrase écrite sur n'importe quel sujet.

Comme le récent cap symbolique franchi en début de semaine par Kickstarter, par exemple, totalement résumable à ce fameux extrait de The Social Network :

 

Oui, un milliard de dollars, c'est "cool", et c'est justement le pallier en sommes versées par les internautes que vient de franchir la plateforme de crowdfunding fondée en 2009, qui a pour l'occasion mis en ligne une très instructive page spéciale pour éclairer les curieux – on y apprend notamment que plus de 5,7 millions d'internautes dans le monde ont contribué aux projets Kickstarter, et que parmi eux, la France est (financièrement parlant) le sixième pays le plus généreux.

Et ça tombe bien, chers compatriotes, car voici justement un projet Kickstarter qui a besoin de vos sous, et que l'on vous invite à découvrir via ce poster éclairant :

 

Le nom du réalisateur Francois Fujimoto ne vous dit rien ? Normal, c'est un pseudonyme utilisé pour faire croire à la nationalité nippone de la chose avant de lancer la campagne Kickstarter de cette oeuvre baptisée Zomboobies, soit grosso modo dans la langue de Molière et Dany Boon, Zombinibards.

On pensait que le taré Zombeavers (et ces castors morts vivants!) allait sonner le glas du petit délire WTF "allez, on balance du zombie à toute les sauces", ou plutôt marquer son apogée. On se trompait visiblement à en juger par le trailer test de ce film signé Mike L. Taylor, un pro des effets spéciaux qui cherche à récolter 99 000 dollars sur Kickstarter :

 

Inspiré par la nouvelle vague de l'horreur japonaise type Machine Girl, RoboGeisha ou Zombie Ass : Toilet of the Dead (on vous laisse deviner les pitchs), le film ne devrait pas voler à des niveaux stratosphériques.

L'occasion de conclure sur une note patriotique avec un petit rappel nécessaire : on avait parlé il y a quelques semaines du projet de série post-apocalyptique Emergence, à soutenir sur Ulule. Et bien figurez-vous qu'il reste encore quasi la moitié de la campagne à financer, et ce jusqu'à la fin du mois. Quitte à investir dans la chair pas fraîche, autant le faire dans la viande d'origine française.

 


 

Toutes les chroniques Paye Ton Projet

 

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Alexandre Hervaud

 

Commentaires