ZEP le media d’expression de tous les jeunes

Les engagés (2015-2016) Jeudi 09 juillet 2015

Réécoute
ZEP le media d’expression de tous les jeunes
La Zone d’Expression Prioritaire publie vos récits, vos témoignages et vos reportages/réactions sur l’actualité et sur tous les sujets qui vous concernent : l’école, l’emploi, le logement, l’argent, la santé, l’engagement citoyen, la sexualité, la famille… De quoi offrir un panorama inédit, divers, actuel et bien vivant des jeunes en France.

ZEP pour raconter, décrire, témoigner

ZEP est un media qui vous propose de témoigner de votre quotidien, de vous raconter et de raconter le monde qui vous entoure, de partager vos expériences sur un sujet que vous connaissez et de faire part de vos regards sur la société et le monde qui vous interpelle. Ces textes inédits sont autant d’occasions de faire émerger des paroles peu audibles dans les médias, des récits de vie, des histoires personnelles, des points de vue originaux. En toute franchise.


ZEP pour s’exprimer en toute liberté

ZEP est ouvert à toutes les contributions de jeunes. Avec pour seule limite le respect des règles de la liberté d’expression. Cette liberté doit vous inciter à tenter tous les supports : des textes mais aussi des photos, des vidéos, des sons, des dessins… et tous les genres d’écriture : du témoignage brut, de l’enquête, des entretiens, et même de la fiction.


Comment participer?

Le mode d’emploi pour devenir blogueur sur la ZEP est très simple.

Première option, la plus directe : vous envoyez votre proposition d’article ou votre article rédigé (reportage, interview, témoignage…), ou bien un dessin, une photo, un enregistrement sonore ou encore une vidéo à contact@la-zep.fr.

Seconde option : vous participez à une conférence de rédaction de la ZEP avant de vous lancer sur une contribution.

 

La ZEP pour s’exprimer…

Exigeant sur la qualité éditoriale et la pertinence des contributions, la ZEP est ouverte à tous les points de vue. Liberté d’expression et indépendance, donc ! Mais dans un esprit de responsabilité ! En clair, tous propos diffamatoires, racistes ou sexistes sont évidemment exclus de la ZEP .

 

La ZEP pour débattre…

Toutes les contributions publiées sur la ZEP sont ouvertes aux commentaires. Sous la responsabilité d’un modérateur, vous pouvez commenter, donner votre point de vue, réagir, interroger, râler, vous enthousiasmer, bref faire vivre ce media fait par les jeunes pour les jeunes.

Retrouvez toutes les infos sur Le Blog et la page Facebook



Crédit Photos: Flickr et la page Facebook de ZEP

Commentaires