YouTube, je like donc je suis

Mouv' Nation (2015-2017) Samedi 19 décembre 2015

Réécoute
 Vidéo city
C'était le premier Vidéo City organisé en France et il a cartonné. Plus de 20000 personnes réunies il y a quelques semaines à Paris. Un festival des YouTubeurs avec toutes les stars du moment et des espaces Beauté, Gaming, Musique mais aussi Coaching ou Éducation.

MOUV' NATION : Épisode 15 / YouTube, je like donc je suis

Des "gens normaux" qui ne se prennent pas au sérieux, des filles et des garçons qui déconnent sur Internet et font des dizaines de millions de vues. Le phénomène des YouTubeurs existe depuis plusieurs années et son auditoire est de plus en plus jeune. L'engouement délirant qu'il suscite est aussi devenu une sacrée machine à cash pour quelques- uns: 1 euro pour 1000 vues. Faites le calcul.

Tant mieux pour les Cyprien, Norman, EnjoyPhoenix et autre Squeezie. A Video City, Mouv' Nation a interrogé ceux qui rêvent secrètement de leur ressembler... ou pas. Des fans de Natoo déguisés en licorne, des accros qui se font minimum leurs 3 heures par jour devant les chaines You Tube, des mamans qui tentent de suivre ce rythme effréné mais aussi des blasés par le YouTube business. Ha oui, on a aussi tendu notre micro à Sophie Garric de la Web Série le Meufisme... avant de se faire envoyer bouler par un vigile de la sécurité :)

 

LE MIX' THEME / "UNE VIDEO YOUTUBE ÇA SE FAIT PAS EN CLAQUANT DES DOIGTS"

 




 

 "Merci de nous apporter du bonheur à travers YouTube"

Première surprise sur ce festival des YouTubers, c'est le public souvent très jeune. On se croirait parfois à une convention Disney. Exemple avec Eva, 14 ans et Mathis, 18 ans.

Évidemment, ces deux-là méritaient largement une "FASHION POLICE" !


 




 

"Je peux pas encadrer la télévision, je passe entre 2 à 3 heures par jour sur YouTube"

Alexandre est abonné à plus de 160 chaines sur YouTube. Gaming, Web Series, sketchs, commentaring....

Près de 3 heures par jour sur son écran.

Alexandre, 20 ans et Anna, 13 ans.

 




 

  "Moi j'étais dans le même état pour PRINCE il y a 30 ans"

 Dans les travées de Video City, des parents un peu démunis face à l'hystérie ambiante.

Sandrine est venu avec son fils. C'est parti pour une "Minute Freestyle", ou quand une maman se vénére pour défendre la génération YouTube.

 




 

LE CLASSEMENT DES 30 YOUTUBERS FRANÇAIS

Jigmé est LE youtuber qui monte. Il est en tête du classement des 30 youtubers français ayant le plus recruté en septembre 2015. http://www.youtuberlink.com/top-des-youtubers-francais-septembre-2015/

(Via YouTuberLink)

Mister V et le Woop Gang eux sont toujours au top. 

 

 




 

 "Tous nos haters on leur dit qu'on les aime"

Elle s'appelle Sophie Garrik et c'est l'une des  YouTubeuses du MEUFISME. Bon, c'était un peu compliqué mais Mouv' Nation a réussi à décrocher son interview.

 

 

 




 

Crédits photos : Marion Lagardère

Retrouvez toutes les diffusions de Mouv' Nation ici et la page Facebook Mouv' Nation

Commentaires