Youssoupha: "A cause de moi", son nouveau titre

Le 10-13 WEEK-END (2015-2016) Dimanche 23 août 2015

Réécoute
Youssoupha: "A cause de moi", son nouveau titre
Après le succès d'"Entourage" et "Public Enemy", le rappeur annonce la sortie de son nouveau titre "A cause de moi".
Ce n'est plus un scoop, le rappeur Youssoupha enchaîne les succès et s'impose aujourd'hui comme LA révélation de la scène rap française de ces dernières années. Son album NGRTD - dans les bacs depuis le 18 mai dernier - se retrouve numéro 1 des ventes Itunes France dès sa sortie.
Son dernier titre A cause de moi, sixième extrait de l’album, a été enregistré avec le chanteur R&B Humphrey.
           
Histoire originale, l'idée de ce nouveau son lui est venue pendant un festival en Bretagne lors de sa tournée nationale en 2012.
         
Le meilleur public de France se trouve en Bretagne

       
Après un show enflammé, un agent de sécurité du festival a reproché à Youssoupha d'être la cause de nuisances sonores, ce à quoi il a simplement rétorqué : « C'est GRÂCE à moi qu'ils font du bruit ». Cette phrase prononcée par l'agent de sécurité, Youssoupha l'a transformée en un refrain simple mais percutant, chanté par Humphrey Ils font du bruit à cause de moi Dadada, dadadadam, dadada dadada».
             

ET POUR LA SUITE ?

Inspiré par les plus grands, il déclare lors une interview pour le site internet Pure Charts qu'il rêverait de collaborer avec MC Solaar, un artiste qu'il admire depuis ses débuts.

Je l’ai invité à venir écouter l’album, parce que c’est quelqu’un que j’aime beaucoup, on se connaît un peu et je voulais avoir son ressenti. C’est quelqu’un dont je trouve qu’on ne parle pas assez par rapport à ce qu’il a pu abattre comme travail sur ses albums et ce qu’il a apporté au rap français. Je trouvais intéressant d’avoir le sentiment de quelqu’un comme lui sur un disque. La rencontre s’est très bien passée, il a été très fraternel, très protecteur, un très bon moment.

          
En attendant cette belle collaboration, la vidéo du titre A cause de moi est attendue pour la rentrée, juste avant que Youssoupha ne reparte en tournée. Allez, encore un peu de patience...

Commentaires