Youpi, la 4G arrive !

Le 7-9 Lundi 30 septembre 2013

Réécoute
Youpi, la 4G arrive !
Plus rapide, plus performante, la connexion 4G débarque demain sur vos téléphones... si vous êtes convenablement équipé. Faut-il se précipiter sur cette nouveauté, ou est-ce qu'il y a peu de différence avec la 3G ? Est-ce que ça va vraiment changer la vie ? La Matinale se penche sur la question.

 

Vous en rêviez, ça va enfin se réaliser: demain, comme par magie, vous pourrez enfin télécharger vos dernières applis en une poignée de secondes, voir une vidéo sans un siècle de chargement, poster une photo sur les réseaux sociaux en un tapotement de doigt sur l'écran. Tout ça grâce à la 4G ! Elle est pas belle la vie ?

Mais il y a aussi quelques paramètres qui auront vite fait de refroidir vos ardeurs technologiques. Tout d'abord, vous devez avoir un téléphone compatible, et aussi changer de forfait. Vous vous étiez habitué à ne plus payer plus de 20 euros pour un forfait tout illimité ? Dommage, car il va falloir débourser un peu plus pour accéder au paradis de la rapidité.

 

Sans la 4G... et avec.

 

Le bon côté des choses, c'est que vous aurez le choix des formules, des prix, et des opérateurs. Pour la 4G, la guerre commerciale fait rage entre les trois opérateurs principaux pour gagner vos coeurs... et vos abonnements.

Mais peut-être faites-vous partie des 57% de Français 4G-sceptiques ? Pour les plus hostiles, la 4G est même à bannir: dans le meilleur des cas, elle empêcherait de bien capter la télé, dans le pire, elle serait carrément dangereuse pour la santé.

Pour y voir plus clair, nous recevons ce matin Stéphane Deschamps du site LesMobiles.com.

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par Benoît Bouscarel, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Commentaires