Yelle : Un nouvel album "Complètement fou" !

La Pop au carré Mardi 30 septembre 2014

Réécoute
Yelle : Un nouvel album "Complètement fou" !
Yelle et son groupe sortent un troisième album intitulé "Complètement fou". Au programme : pop toujours aussi colorée, sensualité et rencontre un peu folle avec un gros producteur américain.

Yelle est fin prête à réchauffer notre fin d'année avec Complètement fou, un nouvel opus survitaminé, réalisé entre Los Angeles et Saint-Brieuc. Rien que ça.

 

Depuis 2006 et la mise en ligne sur MySpace de sa chanson Je veux te voir, rien ne semble stopper Yelle. Des tournées dans le monde entier (dont deux festivals de Coachella), une bonne humeur toujours aussi contagieuse... Et un nouvel album aux paroles plus sensuelles, dans lequel Yelle nous indique qu'elle compte clairement ontinuer à crier au monde que la vie vaut le coup, ne serait-ce que pour se déhancher sur sa pop-éléctro.

Yelle - Couverture album "Complètement fou", par Maciek Pozoga

 

Cette fois avec Complétement fou, Yelle a choisi de collaborer avec le producteur américain Dr. Luke, faiseur de tubes pour Nicki Minaj, Kesha ou Katy Perry. C'est d'ailleurs en entendant le remix que Yelle avait fait du titre Hot'n'Cold de la chanteuse américaine, que Dr. Luke a voulu rencontrer le groupe frenchy.

 

 

Yelle est ultra connu aux Etats-Unis, et regrette de ne pas être plus écouté dans l'Hexagone. Mais qu'à cela ne tienne : son concert programmé à la Gaîté Lyrique à Paris, est déjà complet (une date supplémentaire est prévue à la Cigale pour mars 2015). Une poignée d'autres dates sont prévues en France, avant que le groupe ne retourne aux USA, pour faire bouger les Américains avec une pop électro française sensuelle et pêchue.

Ecoutez le reportage de Cyrielle Bedu pour La Pop au Carré, Yelle y parle des coulisses de son nouvel album.

 


 

Crédit photos : Maciek Pozoga

 

yelle, complètement fou, électro, pop

Commentaires