Wrong Cops

Pop-Corn sur Le Mouv' Lundi 17 mars 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Wrong Cops
"Wrong Cops" sort mercredi dans les salles! En Itw, le réalisateur: Quentin Dupieux Le Pitch: Des Flics pourris organisent un système fait de combines et de jeux d'influence... jusqu'à ce qu'un voisin laissé pour mort, se réveille !

 

Wrong Cops

Réalisé par Quentin Dupieux

Avec Mark Burnham, Eric Judor, Marilyn Manson ...

Los Angeles 2014. Duke, un flic pourri et mélomane, deale de l’herbe et terrorise les passants. Ses collègues au commissariat: un obsédé sexuel, une flic maître chanteur, un chercheur de trésor au passé douteux, un borgne difforme se rêvant star de techno… Leur système fait de petites combines et de jeux d’influence se dérègle lorsque la dernière victime de Duke, un voisin laissé pour mort dans son coffre, se réveille.

WRONG COPS Bande Annonce Officielle (2014)


Quentin Dupieux

C'est aux côtés de Michel Gondry qu'il débute à la réalisation, pour des clips musicaux. Ce passionné de musique se fait connaître des adeptes de l'électro sous le pseudonyme de Mr Oizo, et devient, en 1999, l'une des figures de proue de la french touch lorsqu'il obtient un succès mondial avec son morceau Flat Beat. Fort de ce succès, il passe derrière la caméra en 2001 et fait ses premières armes avec un moyen-métrage intitulé Nonfilm.

Il réalise son premier long-métrage en 2006, Steak. Le célèbre duo Eric et Ramzy tient la vedette de ce film inclassable.

En 2008, après avoir dû abandonner pour des raisons financières la réalisation d'un scénario intitulé Réalité, il entame l'écriture de Rubber, un film aux contraintes techniques exigeantes dont le héros est... un pneu serial-killer.

Puis il commence ce qui sera par la suite une véritable trilogie avec le film Wrong, en 2012. Il y retrouve ses acteurs fétiches, Mark Burnham, Jack Plotnick, Eric Judor, Arden Myrin et Steve Little. Les personnages du film lui plaisent au point qu'il créé un spin-off sous forme de court-métrage, "Wrong Cops : premier chapitre", avec Marilyn Manson.

Lui succède bien vite en 2013 son équivalent long-métrage, Wrong Cops, dans lequel joue aussi la superstar. L'univers est toujours aussi débridé et utilise majoritairement la musique qu'a composée Mr. Oizo ces quinze dernières années.

Le cinéaste reprend par la suite le scénario de Réalité qu'il tourne immédiatement après le tournage de Wrong Cops. Le film accueille de nouveaux acteurs pour le réalisateur, Alain Chabat, Elodie Bouchez entre autres. C'est uniquement après avoir terminé de tourner le film qu'il monte Wrong Cops, juste avant sa présentation au festival de Locarno.

Source


 

Les Coups de coeur

The 3 Golden Sisters, soit 3 soeurs qui commentent Drunk in Love de Beyoncé et Jay -Z (Kanye West Version)

 

Lorde ou Kurt Vile ? telle est la question

I GOT THE JESUS FEVER

 

En streaming : Liars et Future Islands

 

Zack Galifianakis et Jon Hamm réunis sur grand écran

 

Pixar va ressortir Les Indestructibles et Ratatouille (mais en 3D évidemment)

 


 

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

 

Commentaires