"World Poker Trip" ou comment se payer un tour du monde avec le poker

Mouv' On Sport (2015-2016) Vendredi 06 novembre 2015

Réécoute
World Poker Trip ou comment se payer un tour du monde avec le poker
Il s'appelle Jonathan et à 25 ans, il a décidé de tout plaquer pour aller faire le tour d'Amérique du Sud et y rester pendant deux ans en se finançant grâce au poker.
Jonathan Salamon, originaire de Lille et architecte, décide de tout plaquer en 2013 à 25 ans pour fuir une vie qui ne lui convient plus et partir faire le tour de l'Amérique du Sud en se finançant grâce au poker. Durant 2 ans et 4 mois il a parcouru près de 40 000 km, visité 14 pays et usé 2 motos.
 
Seul sur la route mais jamais solitaire en partie grâce au réseau des couchsurfers, il a tout connu : les hôtels sordides, les parties clandestines, les villas luxueuses, les tripots, les angoisses, les rencontres amoureuses mais surtout un sentiment d'absolue liberté et une prise de conscience de qui il était réellement. Une incroyable aventure humaine, symbole d'une génération qui s'affranchit des codes et part à la découverte de l'autre et d'elle-même

Jonathan Salamon, originaire de Lille et architecte, décide de tout plaquer en 2013 à 25 ans pour fuir une vie qui ne lui convient plus et partir faire le tour de l'Amérique du Sud en se finançant grâce au poker. Durant deux ans et quatre mois il a parcouru près de 40 000 km, visité 14 pays et usé deux motos.
 

 

Seul sur la route mais jamais solitaire en partie grâce au réseau des couchsurfers, il a tout connu : les hôtels sordides, les parties clandestines, les villas luxueuses, les tripots, les angoisses, les rencontres amoureuses mais surtout un sentiment d'absolue liberté et une prise de conscience de qui il était réellement. Une incroyable aventure humaine, symbole d'une génération qui s'affranchit des codes et part à la découverte de l'autre et d'elle-même.

Il en a fait un livre : Récit d'un joueur itinérant, tiré de son blog World Poker Trip aux éditions Hugo & Cie.

On en parle aujourd'hui dans MouvOnSports avec Jonathan.

 

 


Crédit photo : www.worldpokertrip.net

 

Commentaires