World of tanks 360

Jeux Vidéo Lundi 17 février 2014

Réécoute
World of tanks 360
Le jeu de tanks sur PC, mondialement reconnu, déboule maintenant sur les Xbox 360 dans une version légèrement différente. Mieux adaptée aux manettes et aux joysticks, elle n'en reste pas moins toujours gratuite.

 

Le jeu World of tanks a débarqué sur les PC dans une version gratuite, en "Free To Play", il y a près de deux ans. Une simulation de chars de combat massivement multijoueur qui a drainé des millions de joueurs, jusqu’à devenir un des jeux actuels les plus joués à travers le monde. 78 millions de comptes ont été enregistrés depuis ses débuts, avec près de 50 millions de joueurs réguliers, et des pics d’activité sur les serveurs peuvent aller jusqu’à un million de joueurs en simultané.

 

Un succès colossal pour un jeu qui propose de prendre des tanks s’inspirant des modèles de la Seconde Guerre mondiale. Plus de 300 chars, sept nations représentées et des dizaines de cartes, pour des batailles à 15 contre 15. Des "matchsmaking" équilibrés où chacun des belligérants devra gérer les tâches qui lui incombent selon la catégorie de son véhicule : char léger, char moyen, char lourd, chasseur de char ou carrément canon automoteur.

Grâce à cette gigantesque reconnaissance publique, les créateurs du jeu, Wargaming.net, ont décidé de proposer une version sur Xbox 360, toujours gratuite... même s’il faut impérativement avoir un abonnement Xbox Live Gold.

 


 

Come to my tweeter  ! Come on ! Viendez !

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

Commentaires