Willy Sagnol, la 3D et la révolte lycéenne

Le résumix (2013-2014) Jeudi 06 novembre 2014

Réécoute
Willy Sagnol, la 3D et la révolte lycéenne
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos d'excuses d'un entraîneur de football, de craintes pour notre vue et d'un mouvement de solidarité lycéenne.

 

Les gaz lacrymogènes sont-ils plus dangereux pour la vue que les images en 3D de nos écrans dernier cri ? En tout cas, les CRS parisiens ne se sont pas risqués à en lancer sur les lycéens mobilisés ce jeudi pour protester contre la violence dont ils font parfois preuve, et que la mort de Rémi Fraisse dans le Tarn a de nouveau mis en lumière. Vingt-cinq établissements scolaires étaient bloqués aujourd'hui.

Ces annulations techniques de cours ont peut-être permis à certains élèves de progresser dans leurs jeux Nintendo 3DS, mais qu'ils soient prudents : ces images en trois dimensions ne sont pas recommandées. L'ANSES, une agence publique travaillant sur les questions de santé, conseille d'en faire un "usage modéré".

Pendant ce temps, Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins, a livré son mea culpa, "désolé" d'avoir pu "choquer, humilier ou blesser" qui que ce soit par ses déclarations sur les footballeurs "de type africain". C'est vrai que ce n'était pas très malin.

 

Auteur : Annelaure Labalette                     Mixage : Laure Siksik

Photo de couverture : © Diane Ferchit / Cc FlickR Philippe Agnifili / George Lewis

 

Commentaires