Why?

La Terrasse du Mouv' Vendredi 10 août 2012

Réécoute
Dernières diffusions
29/08/13 Grand Central
28/08/13 Année zéro
Why?
Les d'jeunes de 15 à 30 ans, on les appelle les Y. Bha oui, mais pourquoi? Qui sont-ils? Et pourquoi mettre des étiquettes à tous prix? Réponse avec Myriam Levain, co-auteur de "La génération Y par elle-même", publié aux éditions François Bourin.

Hugo tout seul 

  La génération Y, c'est la génération des branleurs, la génération qui refuse toute autorité, la génération qui ne veut pas d'engagement, la génération que les vieux détestent car ils ne communiquent plus que par SMS, Facebook, twitter... Ils vivent dans un monde virtuel!

  Bref, une génération qui aime la vitesse mais qui se tourne les pouces... enfin, c'est ce qui se dit. Mais si la génération Y c'est tout simplement la génération qui vit avec son temps et qui s'adapte à son environnement, ça serait pas plus simple de la comprendre?

  Myriam Levain, co-auteur de La génération Y par elle-même publié cette année aux éditons François Bourin, raconte cette génération de l'intérieur. Et oui, la génération Y qui s'exprime reste probablement le meilleur moyen de la décrypter, non?

 

  Pour le mois d'août, Mathilde se lance un défi : se remettre en forme pour la rentrée ! J5, Mathilde réapprend à dormir... Mais pas si facile après une année de bringue!

  Et le feuilleton de la semaine de Christophe Payet : François and the Atlas Montains sur la route des Franco. Episode 5 : Epilogue.

 

Le conseil de lecture du jour: La génération Y par elle-même de Myriam Levain et Julie Tessier

 

Commentaires