What's Up Pop?

L'inventaire Samedi 13 avril 2013

Réécoute
Dernières diffusions
What's Up Pop?
Rencontre avec Johan Lindsay, créateur du site Rockyrama - pop-corn culture.


Ce site Internet est né de la volonté de rendre hommage à la pop culture. Celle qui draine des millions de personnes à travers le monde et marque l'inconscient du monde entier. Culture bâtarde, fille de divers courants (et de tout le monde pour ses détracteurs), la pop culture est par essence la VRAIE culture populaire. Elle ne fait pas de distinction de race, d'origine, de religion, de couleur de peau, de classe sociale. Elle s'offre à tous. Ni barreaux, ni barrières, ni frontières. Michael Jackson est connu de New York à St Domingue, de Kinshasa à Tokyo. Elle transcende en définitif. Il faut donc voir dans le pop de "Pop Corn culture" la reconnaissance du peuple. Loin d'un élitisme sectaire qui fractionne et achève la recherche et l'approfondissement d'un sujet, là ou elle devrait justement commencer. Le site, malgré une approche facile et lisible de toutes et de tous, se veut également avant-gardiste dans sa conception, dans sa façon de voir les choses à travers des points de vus pertinents, et dans son graphisme ludique et inventif. 

Munis d'un sérieux bagage pop et d'une longue réflexion sur cette dite culture, les contributeurs, journalistes (Stephane Moissakis, Alex Nassar, Le tag parfait, Sebastien Abdelhamid et d'autres encore) ou graphistes (Ceinture noire & The Zonders par exemple), offrent un regard différent et décalé sur le monde qui nous entoure. Des plûmes acérées et assassines quand c'est nécessaire, délicates et tendres lorsqu'elles sont charmées. Qui aime bien châtie bien. Et si l'oeil et l'oreille peuvent parfois traîner leurs vices dans de vulgaires et sexy ruelles éclairées aux néons, l'esprit lui reste éveillé pour discerner le vrai du faux. Je t'aime moi non plus. N'est-ce pas justement la définition de la passion ? Cette attraction qui nous anime, cet amour inconditionnel doublé d'un sentiment un peu coupable, cette passion qui nous amène à poser nos yeux sur les pages, et replonger encore et toujours au coeur de nous même et de nos contradictions.

Tout ceci porte désormais un nom : Rockyrama !

Rockyrama, un site de qualité fait par des passionnés, avec leurs mains.

Copain, ce site de qualité se suit très bien Facebook, et même sur Twitter. Le mieux c'est encore de se rendre directement sur leur homepage.

Commentaires