WE WERE EVERGREEN

Rodéo sur Le Mouv' Vendredi 22 février 2013

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
WE WERE EVERGREEN
Le trio français We Were Evergreen, désormais installé à Londres, a traversé la manche pour venir régaler Rodéo d'une session pop sucrée fraiche à souhait, en amont de la sortie de leur EP "Leeway" lundi prochain ! Découvrez la session en vidéos !

 

Découvrez la session en vidéos !

We Were Evergreen > Baby Blue

 

We Were Evergreen > Nightcall (reprise de Kavinsky)

 

WE WERE EVERGREEN

We Were Evergreen se crée en 2008, après une bonne résolution de nouvel an.

Au début, ils sont deux, un garçon et une fille. Michael et Fabienne se rencontrent à Paris, dans un cours de théâtre, et commencent par jouer des morceaux très simples. Puis les rejoint William, élève tout comme Fabienne du Conservatoire en percussions. Petit à petit, le naturel folk laisse alors place à des choses plus pop et plus dansantes: We Were Evergreen est né.

Entre contes modernes et souvenirs trompeurs, le groupe promène une mélancolie à trois voix sur des rythmes exotiques, mêlant l'organique à l'électronique, le xylophone aux synthés, le ukulélé à la loopstation.

Le trio fait d'abord ses armes sur les scènes parisiennes, mais aussi sur des festivals – les Eurockéennes de Belfort et le Printemps de Bourges, ou plus récemment les Solidays et les Francofolies de La Rochelle, après avoir travaillé cette année avec le Chantier des Francos.

En 2010, ils produisent un premier EP et ressortent gagnants d'un tremplin SFR Jeunes Talents parrainé par -M-, avec qui ils préparent un morceau et un clip.

En 2011, ils sont lauréats du Prix Paris Jeunes Talents et finalistes du Prix Chorus.

La même année, ils sont invités à jouer à Londres et y rencontrent par la même occasion leur actuelle manageuse. C'est le début d'une nouvelle étape: en quelques mois, ils enchaînent des concerts en Angleterre (The Great Escape, Secret Garden Party, Lovebox, Barfly...) et y rencontrent un public chaleureux. En septembre, une décision est prise: celle de quitter Paris et de tenter sa chance à Londres pour de bon.

Un an plus tard, ils n'ont rien à regretter: au milieu de tournées anglaises avec Slow Club, King Charles ou Michael Kiwanuka, de premières parties de Baxter Dury, The Dø, Selah Sue, Ed Sheeran ou Little Dragon, et de toute une flopée de festivals, ils remplissent trois salles en tête d'affiche à Londres et ont déjà sold out leur quatrième à venir.

En l'espace d'un an, ils se voient ouvrir les portes de l'Europe – avec des dates en Hollande (Eurosonic, Great Wide Open...), en Allemagne, Belgique, Italie, Suisse... – mais aussi des Etats-Unis, avec le festival SXSW au printemps, et CMJ à New York en octobre 2012.

Leur nouvel EP "leeway", produit par Ash Workman (Metronomy, Veronica Falls...) sort le 25 février 2013.

Source : We Were Evergreen

LA MAROQUINERIE / PARIS LE 21 FEVRIER

THE WAREHOUSE / BEYROUTH LE 28 FEVRIER

VILLAGE UNDERGROUND / LONDRES LE 6 MARS

HOP FARM FESTIVAL Kent LE 7 JUILLET/ UK (avec Bob Dylan!!)

 

Suivez Rodéo sur twitter : @rodeo_lemouv et devenez fan de l'émission sur Facebook.

Abonnez-vous au podcast de l'émission : RSS & ITunes

 

Commentaires