We Sign It : vecteur de revendications

Les engagés (2015-2016) Vendredi 10 juillet 2015

Réécoute
We Sign It: vecteur de la revendication !
We Sign it: Fruit de la rencontre entre experts des questions d'opinion, de la démocratie participative et de la mobilisation citoyenne sur Internet, il s'agit de la nouvelle solution pour créer des pétitions en ligne.

Wesign.it est un dispositif web au service de tous les citoyens souhaitant mobiliser autour des causes qu'ils défendent.

Un de ses grands atouts est sa simplicité d'utilisation. Cet outil vous permet en effet de créer votre site de pétition en ligne en quelques clics sur : www.wesign.it

L'interface reliée aux réseaux sociaux permet à votre pétition d'être disponible rapidement à toute la communauté web. Wesign.it assure ainsi une large promotion de votre pétition et stimule vos engagements.

 

Baki Youssouphou, fondateur et directeur des campagnes

 La plateforme est pilotée par Baki Youssoufou. Militant associatif, ancien Président de la Confédération étudiante (2008-2012), et ancien élu au Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Baki est titulaire de Masters en Banque/Market risks et Economie sociale et solidaire.

Les pétitions en ligne sont les nouveaux vecteurs de la revendication. Si l'on recoupe les données des plus grosses plateformes, 4 à 6 millions de Français auraient signé une pétition en ligne en 2013.


 


Toutes les infos sur le Site et sur la page Facebook

Commentaires