Wax Tailor et son orchestre

La Pop au carré Mardi 04 novembre 2014

Réécoute
Wax Tailor et son orchestre
Attention collector ! Pour fêter ses dix ans de carrière Wax Tailor sort cette semaine un nouvel album, Phonovisions Symphonic Orchestra qui revisite tous ses tubes de depuis la sortie de son premier disque en 2005. L'album enregistré dans les conditions d'un live avec un orchestre symphonique de 35 musiciens et 17 choristes, est aussi accompagné d'un DVD.

Phonovisions Symphonic Orchestra fait partie de ces projets un peu fous qu'on nourrit pendant toute une vie. Wax Tailor a attendu lui de célébrer ses dix ans de carrière  pour franchir le pas. Question de légitimité et de recul. Il n'était pas non plus  à la base super fan des lives enregistrés, qu'on achète, mais qu'on ne réécoute jamais. Cet album du coup il faut l'imaginer comme une relecture complète de ses plus grands tubes, un peu comme le Unplugged de Nirvana.


Pendant des semaines, Wax Tailor a donc retravaillé tous les morceaux de sa dernière tournée. Vingt-sept titres au total (de Que Sera à Positively Inclined, ou This Train) qu'il  a enregistré ensuite en compagnie d'un orchestre symphonique. Trente-cinq musiciens, dix-sept choristes, qui ont repris tous les tubes de Wax Tailor dans les conditions du live. Un produit collector qui s'écoute autant qu'il se regarde.

 

 

Malheureusement il n'y aura pas de tournée. La seule représentation live a eu lieu le week-end dernier à Nice. L'expérience  est à vivre à présent en DVD. L'album  a été enregistré au Théâtre Sébastopol de Lille.

 

Wax Tailor - Phonovisions Symphonic Orchestra

2CD +DVD Box / 4LP Vinyl Box / digital Download - Sortie le 3 novembre

 


 

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

Commentaires