Watch Dogs, nouvelle superproduction made in France

le Reportage de la Rédaction Lundi 26 mai 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Watch Dogs : l'un des “jeux stars” d’Ubisoft
Le très attendu Watch Dogs est enfin en vente ! Ce jeu vidéo d’action vous plonge dans l’univers du piratage informatique et fait de vous un hacker. Les créateurs du jeu, soit plus de 600 personnes dans le monde, ont mis 4 ans à le finaliser, pour un budget de près de 70 millions d’euros. Un travail de titan.

 

Ubisoft compte bien faire de Watch Dogs son nouveau blockbuster ! Après Assassin’s Creed et Les Lapins Crétins, il vous fait entrer dans un univers totalement différent, en phase avec l’actualité puisque vous incarnez le personnage d’Aiden Pearce, un hacker qui veut venger sa famille. Son arme : son smartphone.

 

 

Benjamin, un gamer qui découvre le jeu, nous donne ses premières impressions :

Le jeu est vraiment beau visuellement ! L'histoire du personnage principal n'est pas très joyeuse mais fascinante. Seul point négatif : la conduite me fait penser à un jeu d'arcade. Je pense qu'Ubisoft est vraiment sur une bonne année !


 

Dans un monde hyperconnecté, Aiden Pearce peut télécharger l'identité des gens et contrôler la ville grâce à son téléphone portable.

Stéphane Decroix, créateur du jeu chez Ubisoft Montréal, a trouvé le moyen d’esthétiser l’univers des hackers dans un jeu vidéo : "Le hacking a toujours été mal représenté à l'écran : des lignes de codes qui défilent, ce n'est pas très sexy ! Dans Watch Dogs, c'est très simple : le joueur utilise une application sur smartphone pour pirater les informations dont il a besoin. Le but était d'offrir une vision très réaliste de l'univers des hackers."

 

Watch Dogs "Chicaco Street" © Ubisoft 

 

Autre point fort de Watch Dogs : la ville de Chicago reconstituée à l’identique. La qualité visuelle des gratte-ciels, des ponts et des routes permet au joueur une immersion totale. Rien d’étonnant que les créateurs aient choisi cette ville : elle est la plus surveillée des Etats-Unis.

 

Pour la promotion de son jeu, Ubisoft a tourné une vidéo étonnante...

 

Pour plus d'infos sur le jeu, cliquez ici.

 


 

Photo de couverture : Watch Dogs © Ubisoft

Reportage : Fanny Bellocq

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

Commentaires