Watch Dogs

Jeux Vidéo Lundi 02 juin 2014

Réécoute
Watch Dogs
C’est un jeu attendu depuis bien longtemps qui vient de débarquer sur les consoles nouvelles génération, Watch Dogs, un jeu repoussé de 6 mois, le temps de laisser les développeurs affiner le monde gigantesque dans lequel on sera projeté. On va se retrouver d'Aiden Pearce, un homme qui parcours inlassablement Chicago, et pirate tout ce qu’il possible de pirater avec son smartphone: les autres smartphones, les caméras de surveillance, les distributeurs de billets ou encore les feux de circulation.

Watch Dogs, c’est donc un concentré d’action, de bastons et surtout de séances de hacking avec smartphone pour que Aiden Pearce accomplisse sa vengeance. A force d’assurer des braquages 2.0, il s’est fait repérer, on a même tenté de le dégommer en voiture, mais c’est sa petite nièce de 6 ans qui est décédée lors de l’accident. Aiden Pearce va donc chercher les responsables de cet accident et leur faire payer.

Mais avant ça, il va devoir remonter la piste de ses agresseurs, et pour cela, il va hacker de nombreux appareils électroniques de la ville et de ses citoyens : il pourra suivre les conversation sur portable de toutes les personnes croisées dans la rue, il pourra pirater leur carte bleue, et il pourra aussi, à loisirs, contrôler une partie des infrastructures de la ville.

Cet Open World est un des plus beaux jamais réalisé, directement en concurrence avec GTA V, une Chicago virtuelle avec centre-ville aux larges buildings, une zone industrielle bien polluée, des quartiers pavillonnaires middle-class très calmes, un ghetto tout pourri et même une petite ville de banlieue bucolique, avec lac et forêt.

Un terrain de jeu gigantesque et de toute beauté, avec des personnages non joueurs, qui ont une vraie vie, vous le constaterez en piratant leurs smartphones, en écoutant leurs conversations. Des gens qui possèdent presque un libre arbitre puisqu’ils peuvent, vous voyant mal agir, avertir la police. Libre à vos de leur piquer leur smartphone ou de les buter selon l’humeur.

Parmi les activités amusantes, on pourra aussi, durant nos déambulations, conduire une voiture, une moto, et même un bateau, les hélicoptères de la police pourront être piratés, mais malheureusement pas pilotés.


Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, cliquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires