W stands for WARRIOR - WINNER - WONDHER

Les engagés (2015-2016) Lundi 30 novembre 2015

Réécoute
W stands for WARRIOR - WINNER - WONDHER
WondHer est une plateforme pour aider les femmes à travers le monde à briser leur plafond de verre et à faire ce qu’elles veulent vraiment de leur vie! La Fondatrice : Marine Aubin nous présente le projet.

WondHer et le projet W Stands  

La Fondatrice : Marine Aubin nous présente le projet !

WondHer est une plateforme pour aider les femmes à travers le monde à briser leur plafond de verre et à faire ce qu’elles veulent vraiment de leur vie

Au dela de la vie professionnelle, WondHer a pour ambition d’aider chaque femme à être elle-même afin de vivre la vie qu’elle souhaite quand la pression des contraintes sociales est moins forte.

Je suis trop grande, en surpoids et parfois trop jolie pour être prise au sérieux.
Je suis trop ambitieuse et trop indépendante.
Je devrais apprendre à me tenir et surveiller mon langage.
Et bien sûr je suis trop autoritaire.
J’aimerais vous dire que ce sont des réflexions rares et ponctuelles mais ce n’est pas le cas. Pendant des années, j’ai laissé ces opinions me définir, me modeler. J’avais la sensation qu’être moi-même n’était pas suffisant et ne le serait jamais. Ce n’est qu’à presque 28 ans que j’ai compris que mes imperfections, mes différences faisaient partie intégrante de ma force de caractère, de ma personnalité, de la personne que je suis aujourd’hui.


Marine Aubin, fondatrice de WondHer.

Chaque femme s’est déjà vue pointer une “imperfection”. Parce qu’elle n’est “pas assez” ou “trop”. A un tel point que six jeunes filles sur dix décident de ne pas faire quelque chose parce qu’elles pensent qu’elles ne sont pas assez bien*.

Pour “W stands for…” (Warrior - Winner - WondHer), des WondHer Women - des femmes et des jeunes filles - qui ont dépassé leur sentiment de culpabilité partagent leur histoire afin d’inspirer d’autres femmes à être elle-même. Et dire au monde qu’il est temps d’admettre que chacun-e est unique… et que c’est très bien ainsi.

Afin que ce projet puisse prendre toute son ampleur, WondHer est aujourd’hui à la recherche de partenaires. Les fonds récoltés permettront de financer des shooting photos à travers le monde afin de proposer et partager plus de profils en termes d’expérience, de culture, de contexte socio-économique…

 

 

 


Crédit photo :Twitter WondHer

Toutes les infos sur le site Wondher et sur la page Facebook

Commentaires