Vue sur la guerre

Le 7-8 Vendredi 12 octobre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Vue sur la guerre
Edith Bouvier est restée coincée neuf jours en zone de guerre. Neuf jours sans pouvoir bouger. Neuf jours blessée à attendre. Journaliste reporter, elle raconte dans "Une chambre avec vue sur la guerre" la guerre qu'elle a vu, la guerre en Syrie.

Edith Bouvier de retour en France en mars 2012

  • De l'actu...

 

Partie clandestinement en Syrie en février 2012, Edith Bouvier, journaliste indépendante, est blessée dans le huis clos de Bachar Al-Assad. Elle reste coincée dans le triste décor de cette guerre sans témoin pendant neuf jours.

Neuf jours blessée à attendre de pouvoir être évacuée, coincée entre quatre murs avec son compagnon de route, le photographe William Daniel. Dans Une chambre avec vue sur la guerre (Ed. Flammarion), Edith Bouvier rend hommage aux Syriens qui l'ont sauvé mais livre également le témoignage d'une guerre qui n'en finit pas et qui depuis, se déroule aux yeux de tous, sans que personne ne bouge.

 

Le conseil lecture pour savoir ce qui se passe en Syrie: Une chambre avec vue sur la guerre d'Edith Bouvier, paru aux éditions Flammarion.

 

  • ... de la culture...

 

Une nouvelle tranche d'âge est apparue: les trentenaires. Mariés ou pas, avec des mômes ou pas, chômeurs ou pas, les trentenaires n'ont plus grand chose pour eux: finit la carte étudiante, oubliée la carte de réduc' pour le train, le ciné c'est plein pot, allez, bienvenue dans la vie des grands... Sauf que les trentenaires ne sont pas vraiment encore des vrais grands...

C'est un nouveau marché qui s'ouvre et tout reste à faire. Rui Pascoal l'a bien compris et créé un nouveau webzine rien que pour eux, Trente ans et demi. C'est quoi ? Ca donne quoi ? C'est lui qui explique !

Le webzine qui vous ressemble (ou pas) et qui vous permettra de faire de bonnes pauses au travail, sans en avoir l'air...


 

  • ... des chroniques foutraques

 

Le mot de la fin de Judith Aquien: Adoption

 

Madame X est Renée Greusard et elle cause de bijoux d'anus

 

A pleins tubes d'Augustin Arrivé: "No surprises" de Radiohead

 

Suivez le geek, Guillaume Ledit avec sa télé connectée

 

Va y avoir du sport  avec Imanol Corcostegui: les samouraïs nagent... et ne coulent pas ?

 

  • ... et de l'info bien sûr !

 

L'expo French Touch aux Arts Déco par Clara Guillet

 

> Retrouver ici l'actu du jour par la rédaction du Mouv' !


 

Commentaires