Voyager en Europe c'est comme aller voir ta grand-mère...

Le 7-9 Mardi 24 juillet 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Voyager en Europe c'est comme aller voir ta grand-mère...
Mais avant d'aller voir granny, rendez-vous avec Thibault Dubois du Syndicat Français des Ostéopathes car rien ne va plus en France, les ostéopathes en ont plein le dos! Puis tout le monde monte dans le Van de Jean Vic de VoxPop pour un tour des festivals européens!

Les Eurockéennes de Belfort, cession 2012 sous la pluie, la boue... Que du bonheur!

A 8h15: L'ostéopathie c'est la médecine en vogue, la manipulation qui décoince le dos, qui soulage les jambes. En France, chaque année, ce sont 3 000 praticiens qui sortent des 75 écoles, un chiffre qui ne cesse de croitre selon un rapport publié par l'IGAS. Aujourd'hui, la France compte 17 500 praticiens mais avec la multiplication des écoles, ce chiffre risque de doubler d'ici 2015.

Les Syndicats de la profession, ayant collaboré à l'élaboration du rapport, réclament d'urgence un encadrement de la formation et une homogénéisation de celle-ci. Thibault Dubois, membre actif du Syndicat Français des Ostéopathes, explique les dérives des formations et donc de la profession.

 

A 8h30: Aujourd'hui voyager en Europe, c'est comme aller voir sa grand-mère le dimanche pour la réunion de famille. Les pass pour les transports, l'organisation des festivals, tout est fait pour que la jeunesse européenne converge vers un même lieu, pour vivre une expérience unique! Le Sziget Festival à Budapest qui perdure depuis 20 ans en est le symbole, la Mecque!

Jean Vic Chapus de VoxPop même tout le monde dans le Van et c'est partie pour tour européen des festivals. L'été est chaud et musical et surtout, il est plein de boue, de tentes, de bières, de rencontres... Bref, l'été 2012 sera un été hippie!

 

Le numéro 27 de VoxPop pour l'été 2012:

 

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

  Et les reportages de la rédaction :

Rercherche logement étudiant par Cécile de Kervasdoué
Assitant parlementaire, un job précaire et pas facile par Sandrine Etoa
Les députés, cuvée 2012 avec Laurent Marangeli, député UMP de Corse
Villes Rebelles / Londres par Coribnne Pélissier

Pour écouter ou réécouter les Villes Rebelles.

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

 

Bonne journée à tous !

Commentaires