Voyage au cœur d’un développement durable à visage humain

Les engagés (2015-2016) Mardi 15 décembre 2015

Réécoute
Voyage au cœur d’un développement durable à visage humain
A l’occasion de la COP21, l’Agence Française de Développement et Ars Amina proposent avec La Villette « Nés quelque part », une exposition-spectacle sur les enjeux du climat et du développement durable. Une expérience sensible et interactive pour adopter un autre regard sur le monde et encourager la citoyenneté, la solidarité et l’échange.

Exposition Nés quelque part, avec la COP21
Du 25 novembre au 30 décembre 2015

Avec Emmanuel Dollfus, chef de projet de l’exposition à l’AFD

Le bien vivre ensemble, l’acceptation d’autrui, la nécessité de bâtir un avenir commun. Plus que jamais, ces messages doivent faire l’objet d’une sensibilisation, notamment en direction des plus jeunes. C’est l’objet de Nés Quelque Part et c’est une des réponses apportées par de l’Agence Française de Développement qui, à travers ses financements s’emploie à impulser de nouvelles trajectoires de développement, plus respectueuses des humains et de leur environnement et moins dépendantes des énergies fossiles.

Du mardi au dimanche séances à 13h, 14h30, 16h et 17h30

Durée : 1h15

Recommandé à partir de 9 ans

La Villette

Pavillon Paul Delouvrier

211, av Jean jaurès

75019 Paris



L’AFD
a mis en place une superbe et super exposition qui permet de se mettre dans la peau d’un habitant d’un pays « en développement » et de comprendre de manière ludique, vivante les enjeux du développement durable.

Voyage au cœur d’un développement durable à visage humain. A l’occasion de la COP21, l’Agence Française de Développement et Ars Amina proposent avec La Villette « Nés quelque part », une exposition-spectacle sur les enjeux du climat et du développement durable. Une expérience sensible et interactive pour adopter un autre regard sur le monde et encourager la citoyenneté, la solidarité et l’échange.

 

 

 

L'Exposition :

Glissez-vous dans la peau de Manolo, Nana, Ihoa, Chan ou l’un des 21 personnages et découvrez leur quotidien. Au contact de comédiens, partez pour l’Asie, l’Afrique, l’Amérique du Sud, en Méditerranée ou même en Polynésie pour comprendre les enjeux liées aux différents écosystèmes. Conçue par des professionnels de l’engagement solidaire, de l’environnement et du développement, cette exposition participative vous invite à prendre conscience des priorités liées à chaque territoire du monde : environnement, éducation, santé, travail, paix, égalité homme-femme, diversité…

Dans un décor interactif de 600 m2, cette immersion permet de trouver les clés pour construire demain. Parce que changer le monde est une aventure collective dont nous sommes tous les héros.

 

 


Crédit photo : Le Site de la Villette

Commentaires