Vous reprendrez bien du rock?

Le 16-18 Mardi 06 mai 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
Vous reprendrez bien du rock?
Aujourd'hui au menu du 16/18 : Aymeric Monségur pour la compilation Bordeaux Rock.

 

Le journal de la musique :

Hier soir, l'évènement musical c'était le concert de Damon Albarn à l'Alhambra à Paris pour la sortie de son premier album solo Everyday Robots. Il était accompagné d'un quartet de cordes, d'un choeur de gospel, de son ami Tony Allen et d'Oxmo Puccino. Nous reviendrons demain dans le 16/18 sur cet évènement avec une interview de Damon Albarn et un récit du concert.

 

L'album s'appelle Ultra Violence et il aura été enregistré en deux semaines par Lana Del Rey et produit par Dan Auerbach des Black Keys. Il semblerait que tout ne se passe pas facilement. Malgré les tensions,  Dan a déclaré "ça a été une sacrée prise de têtes avec Lana mais on y est arrivé et on dansait à la fin de la journée dans le studio". Par contre, toujours pas de date prévue pour la sortie...

 

L'invité du 16/18 : Aymeric Monségur

Aymeric Monségur représente l'association Bordeaux Rock qui depuis dix ans organise un festival de musique dans la capitale Girondine. La mission de l'association est également de mettre en avant les nouveaux talents de la scène Bordelaise à travers son label.

 

A l'occasion des 10 ans de l'association, une compilation sort et rassemble les 10 groupes qui ont marqué le rock bordelais. Un vinyl collector est tiré à 300 exemplaires pour l'occasion avec des inédits.

Au menu de cette compilation vous retrouverez: François and the atlas mountain, Alba Lua, Kim, Pendentif, Mars Red Sky,... La sortie de Bordeaux Rock 2004/2014 est prévue pour le 19 mai.

Retrouvez les chroniques de Pierre Langlais et Abigail Ainouz.

 



 

Réécouter toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Devenez fan de la page Facebook

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

Commentaires