Von Pariahs en Session

Pop-Corn sur Le Mouv' Mardi 08 octobre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Von Pariahs
Les six musiciens de Von Pariahs nous offrent en session leur premier album "Hidden Tension", dans les bacs depuis le 30 septembre !

 

Von Pariahs

En seulement quelques années d’existence, des concerts à la pelle, un EP avec deux tubes en puissance, « Someone New » et « Skywalking », sans oublier un passage triomphal par les Transmusicales 2012, les nantais des Von Pariahs ont déjà marqué les esprits.

Leur musique est en phase avec leur époque : un mélange de mélodies rock, punk, brutes et franches, qui rencontre la puissance des années 80, de la cold wave à la no wave en passant par le shoegaze : c’est Gang Of Four qui se mixe avec Jesus And Mary Chain, Joy Division et Talking Heads. Le tout chanté d’une voix sincère et singulière en anglais – Sam, le chanteur, est originaire de Jersey.

Bref, leur musique est celle d’une génération d’artistes qui, grâce au net, a digéré rapidement toute l’histoire de la musique pour mieux la disséquer, n’en retenir que le meilleur et composer de vraies chansons originales tournées vers l’avenir.

Aujourd’hui, les 6 membres des Von Pariahs présentent l’aboutissement de tous leurs efforts : Hidden Tensions. Mixé par Stefan Brändström (Holograms) et enregistré aux studios Black Box par David Odlum (Tinariwen...) et au studio Odyssey par Michael Declerck, ce premier album a tout pour faire entrer les Von Pariahs dans l’Histoire du rock français : de vraies chansons, intelligentes et bourrées de rage. A l’image de la pochette d’Hidden Tensions, création de l’artiste plasticien Théo Mercier, ils jouent un rock fort, mais tout en sobriété.

En Concert à la Cigale à Paris le jeudi 10 octobre

Pour retrouver toutes les dates : Ici

 

 

Le Site

Facebook

Le Premier album "Hidden Tensions" dans les bacs depuis le 30 septembre

 

 

Teaser - Von Pariahs - Hidden Tensions

 

 

 

Il faut sauver le soldat Narnar Chronique d' Ilan Malka

 

 

Par Ici la livraison de coups de coeur :

Les projets de Brad Pitt

Thom Yorke contre Spotify : ici

Sharkalanche : non !

Bande annonce du nouveau Coen

Ben Stiller a une vie secrète

Nouveau clip de Tyler, The Creator

Le leader de Band Of Horses en solo

 

-------------------------------------------------------------------------------

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

 

 

Commentaires