Voici la liste des 59 pré-sélectionnés pour le Ballon d'Or

Mouv' On Sport (2015-2016) Vendredi 02 octobre 2015

La Gazzetta Dello Sport a fait fuiter ce matin la liste des 59 pré-sélectionnés pour le prestigieux Ballon d'Or. L'occasion pour eux de signaler une "bouffonerie" étant donné que leur gardien national et portier de la Juve Gianluigi Buffon n'en fait pas partie...

Les Français

La France est la quatrième pays le mieux représenté avec 4 joueurs apparaissant dans cette liste. Paul Pogba, le finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions avec la Juve, Karim Benzema (Real Madrid), Antoine Griezmann ( Athlético Madrid) et le meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière avec Lyon Alexandre Lacazette.

La Ligue 1

Outre Alexandre Lacazette, 3 autres joueurs de Ligue 1 apparaissent dans cette liste, 3 du PSG : Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Javier Pastore.

3 représentants pour le PSG c'est bien mais moins que les 7 du Real Madrid et du FC Barcelone, 6 pour la Juventus, 5 pour le Bayern et Manchester City et 4 pour Chelsea.

Les favoris

Sans surprise, les extraterrestres Cristiano Ronaldo et Lionel Messi figurent dans la liste. Et encore une fois c'est entre eux deux que se jouera le titre. A noter quand même en embuscade les deux joueurs du Bayern Thomas Muller et Robert Lewandowski...

Et vous c'est qui votre favori ? #MouvOnSports

 

Crédits photos : AFP et Panoramic

Commentaires