Vodkaster défie la VOD

La Pop au carré Mercredi 22 janvier 2014

Réécoute
Vodkaster défie la VOD
Du nouveau sur la marché de la VOD, la vidéo à la demande. Cette fois, ça vient du français Vodkaster qui revendique 1 million d'utilisateurs. Le réseau social dédié au cinéma vient de s'allier avec la plateforme Riplay pour lancer d'ici 3 mois une offre originale, différente de ce qu'on trouve sur le marché, au moment où le site américian de VOD Netflix pourrait débarquer en France. Explications de Gaële Joly.

 

Le problème de la VOD en France c'est cette règle, celle de "la chronologie des médias". Une exception culturelle, qui fait suer les utilisateurs, comme Frédéric, grand fan de VOD.


Vodkaster propose donc de contourner la règle avec une offre alternative, celle du téléchargement de DVD physique. L'idée, c'est de numériser vos DVD, vous allez ensuite pouvoir échanger leur version numérique. Cyril Barthet le patron de Vodkaster et Riplay.

 

Une façon efficace aussi de lutter contre le piratage. La nouvelle offre deVodkaster assure qu'elle sera très concurentielle sur les prix. Date de sortie prévu au printemps.

Page d'accueil de Netflix /capture d'écran


Mais cette nouvelle offre de Vodkaster sera-t-elle en mesure de concurrencer l'américain Netflix qui on la dit devrait débarquer en France ? Le modèle proposé par Vodkaster peut-il- transformer le marché ? On a posé la question à un spécialiste de la VOD, Pascal LeChevalier, consultant et fondateur de TF1 vision, un des premiers sites de VOD en France. 

Lecture
 
Partager

 

 

Commentaires