Vive le cinéma libre

Magasin Central Samedi 23 novembre 2013

Réécoute
Vive le cinéma libre
Nous recevons Carole Laure pour l'ouverture au forum des images du Cinéma du Québec à Paris.

 

Cinéma du Québec à Paris  au Forum des images du 26 novembre au 1er décembre 2013.

Les cinéphiles parisiens sont invités à y découvrir une vaste sélection des récentes œuvres cinématographiques québécoises. Ce panorama du cinéma québécois se tiendra sous la présidence de la réalisatrice-comédienne Carole Laure, chère au coeur du public français.

Le programme:

Cinéma du Québec à Paris ouvrira avec Le Démantèlement de Sébastien Pilote, découvert à la Semaine de la Critique 2013.

A l'affiche également : Les 4 Soldats de Robert Morin, adapté du roman de Hubert Mingarelli, et 1er amour de Guillaume Sylvestre d’après Ivan Tourgueniev qui seront au centre de "L’atelier d’adaptation cinématographique".

Un film d’animation, La Légende de Sarila de Nancy de Florence Savard, l’émouvant Diego Star de Frédérick Pelletier, Gerontophilia de Bruce LaBruce, L’Autre Maison de Mathieu Roy avec Roy Dupuis, Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde de Daniel Roby, gros succès du box-office québécois de l’année, la jeune auteure-compositrice-interprète renommée qui animera avec Éloi Painchaud La leçon de musique.  

Ayiti Toma de Joseph Hillel, un autre regard sur Haïti, Bà Nôi de Khoa Lê, Le Chant des ondes, sur la piste de Maurice Martenot complètent la sélection dans la section documentaire.

 

 

 

Les séances, les rencontres sur le site du forum des images.

> Retrouvez toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

> Suivez Magasin Central sur Twitter et sur la page Facebook de l'émission

 

Commentaires