Vive la routine ?

Point G comme Giulia Mercredi 19 juin 2013

Réécoute
Vive la routine ?
Le samedi soir c’est la traditionnelle tarte aux pommes trouvée dans la boulangerie en bas de la rue, le mardi c’est ciné et le dimanche c’est balade au parc, quelque soit le temps d’ailleurs. Rien à dire, la vie à deux semble réglée comme du papier à musique et la routine, elle, s’installe sans faire de bruit.

Mais au fond, est-ce que la vie à deux devrait être tout le temps pleine de surprises et d’imprévus pour être palpitante ? A l’heure où l’on nous martèle sans cesse que tout devrait être génial tout le temps et qu’à la moindre imperfection, c’est la poubelle, les simples petits bonheurs du quotidien ont parfois du bon et font du bien...

Elle a mauvaise presse la routine, fait peur et on voudrait la repousser par tous les moyens. Sauf que ce n’est pas si simple que ça et même qu’en plus, elle apporte aussi un peu de bien dans un couple. Si si... elle rassure, oblige au compromis et à la discussion.  Oui, sa bouille mal réveillée perdue dans les brumes caféinées du matin à vos côtés et ce programme très naze à la télé que vous ne rateriez pour rien au monde, c’est aussi ça les fondements du couple.

 

Alors, vive la routine ? On en parle ce soir avec Jacques Antoine Malarewicz, psychiatre, auteur de « Réussir son nouveau couple et faire durer l’amour» (Hachette pratique)

 

 

Demain : c’est quoi une « bonne » engueulade ? 

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

 

Commentaires