Viva Cuba libre!

Le 8-9 Mercredi 01 mai 2013

Réécoute
Viva Cuba libre!
A paraître demain, le nouveau roman de Zoé Valdès, "La nuit à rebours" aux éditions Flammarion. L'occasion de parler avec son auteure de Cuba, un pays qui vit encore sous un régime autoritaire.

 

Fidel Castro ne dirige plus de sa main de fer Cuba mais c'est son frère, Raoul qui a pris le relais. Une dictature qui n'en finit plus et qui a poussé plus d'un citoyen à s'exiler. Parmi eux, des artistes, des écrivains et Zoé Valdès. Cette femme est partie avec son mari cinéaste, Ricardo Vega et sa fille en 1995 suite à la publication d'un livre, "Le néant quotidien".

 

Le 2 mai, elle publie un nouveau roman, "La nuit à rebours" aux éditions Arthaud. C'est l'histoire d'une jeune femme qui connait la dictature et lorsque sa petite fille naît,  elle décide de quitter le pays. Mais les choses ne sont pas si simples car à l'époque, les enfants ne pouvaient pas sortir du pays.

 

Ce n'est pas l'histoire de Zoé Valdès mais un peu quand même. Elle est là ce matin pour présenter ce nouveau roman et parler de Cuba, un pays qui vit sous un régime autoritaire.

 

Côté musique

PRIMAL SCREAM - 2013

FAUVE-Kané

ALT-J-Breezeblocks

Autour des micros du 8-9 ce matin : Benoît Bouscarel, Zoé Valdès , Thomas Rozec (Les revues de presse), Mikaël Ponge (Le grand 8), Benjamin Illy, Elodie Emery (Rien à voir), Marie Bonnisseau (Miss Monde) et Cyril Sauvageot (La main dans le bac).

 

Dans les coulisses du 8-9 : Réalisation : Philippe Castetbon. Technique : Aurélie Fortin. Attachées de production : Julie Verne et Lucinda Terreyre. Programmation Musicale : Jérôme Bonnetin

 

Suivez le 8-9 sur twitter: @8a9lemouv (#8a9), et devenez fan de la page Facebook

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Commentaires