Visite guidée de l'étoile Noire !

Pop-Corn sur Le Mouv' Vendredi 10 mai 2013

Réécoute
Visite guidée de l'étoile Noire
La saga Star Wars est à l'honneur! avec Patrice Girod, directeur des expositions et des collections de ScienceFictionArchives.com et Alex Nassar, journaliste pour le site Rockyrama

 

Patrice Girod est le créateur du Lucasfilm/Star Wars magazine, qu'il a dirigé de 1995 à 2009. En 2005, il a été commissaire de l'exposition Star Wars L'Expo à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris.

Il est depuis 2008 directeur des Expositions de ScienceFictionArchives.com/Callisto Exhibition Group et actuellement Commissaire de l'exposition Les Jouets Star Wars au musée des Arts Décoratifs de Paris.

 

 

Alex Nassar, journaliste pour le site Rockyrama

Le Blog d'Alex nassar

A l'origine de ce site: un magazine / mook né de la volonté de rendre hommage à la pop culture. Tout simplement. Magazine, livre, mook, appelez l'objet comme il vous convient, c'est plus qu'un livre. 300 pages par numéro, l'oeuvre annuelle d'une poignée d'inconditionnels qui s'efforcent de redorer le blason de la culture mainstream.

Celle qui draine des millions de personnes à travers le monde et marque l'inconscient du monde entier. Culture bâtarde, fille de divers courants (et de tout le monde pour ses détracteurs), la pop culture est par essence la VRAIE culture populaire. Elle ne fait pas de distinction de race, d'origine, de religion, de couleur de peau, de classe sociale. Elle s'offre à tous. Ni barreaux, ni barrières, ni frontières. Michael Jackson est connu de New York à St Domingue, de Kinshasa à Tokyo.

Elle transcende en définitif. Il faut donc voir dans le pop de "Pop Corn culture" la reconnaissance du peuple. Loin d'un élitisme sectaire qui fractionne et achève la recherche et l'approfondissement d'un sujet, là ou elle devrait justement commencer. Le mook, malgré une approche facile et lisible de toutes et de tous, se veut également avant-gardiste dans sa conception, dans sa façon de voir les choses à travers des points de vus pertinents, et dans son graphisme ludique et inventif.
Tout ceci porte désormais un nom : Rockyrama !

Pour vous procurez le livre: ici !

 

Devenir Fan de la page facebook

 

 


Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS 

 

 

Commentaires