"Vis mon sport" , la web-série qui casse les préjugés sur le handicap

Mouv' On Sport (2015-2016) Lundi 13 avril 2015

Réécoute
"Vis mon sport", la web-série qui casse les préjugés sur le handicap
Parrainée par Philippe Croizon (athlète amputé des quatre membres qui a traversé la Manche à la nage et relié les cinq continents à la nage), "Vis mon sport" est une web-série dont le premier épisode est à découvrir aujourd'hui.

Philippe Croizon parraine une nouvelle web-série Vis Mon sport dans laquelle quatre athlètes handisport, Sandrine Aurières-Martinet (judokate atteinte d’achromatopsie, référence mondiale dans sa catégorie), Timothée Adolphe (jeune athlète aveugle, multi médaillé), Théo Curin (jeune nageur de 14 ans amputé des 4 membres et multiple champion de France) et Souad Yamani (sportive de tennis handisport) partagent leur quotidien avec huit jeunes âgés de 10 à 25 ans recrutés via internet en février.

Le but est d’enlever les préjugés sur le handicap, de changer la perception des jeunes valides sur le handicap notamment à travers le sport, véritable vecteur, et de balayer les a priori sur le handicap.

Les quatre épisodes de Vis mon sport  seront mis en ligne sur le site dédié, vismonsport.fr  à raison d’un par mois.

Le premier, avec Marie (internationale de handball) et Arthur qui partent à la découverte de l'univers de la judoka Sandrine Aurières-Martinet, a été dévoilé aujourd'hui et à découvrir ici !

Philippe Croizon nous en parle aujourd'hui dans Mouv'OnSports !

 


Retrouvez Mouv'On Sport dans le 12-16

Commentaires