VIRIDIS du virtuel à la vraie vie

Environnement Samedi 23 août 2014

Réécoute
Dernières diffusions
VIRIDIS du virtuel à la vraie vie
Le Viridis, c'est à la fois un jeu vidéo d'aventure et une ferme bien réelle où l'on cultive de la spiruline. Et vous êtes aux commandes des deux ...

Depuis votre ordi, Viridis va vous plonger dans un univers post apocalyptique et moribond. Vous y quêterez, de gares désaffectées en usines en ruines, toutes les ressources nécessaires à la création d'un contre-poison vert, seul espoir de survie.

A l'aide de la communauté qui se formera dans Viridis et depuis le jeu, vous allez piloter une vraie ferme implantée dans les Cévennes, qui va réellement produire le "contre poison vert", en l'occurence de la spiruline, une algue bleue vert super nourrissante.

VIRIDIS, art-act

Jeu internet et ferme de production, constituent une oeuvre d'art participative au moins aussi technologique qu'agraire, conçue par le duo d'artistes Art-Act, Sandra et Gaspard Bébié Valérian. Jusqu'en octobre, vous allez pouvoir contribuer au développement de cette ferme via le jeu, en faisant autant que possible les bons choix si vous voulez pouvoir récolter de la spiruline à l'automne. Vos actions seront donc déterminantes pour la bonne conduite de la production qui sera assurée, au fin fond des Cévennes, par les deux artistes. (Ménagez les, ils transportent l'eau à l'arrosoir et doivent réparer la serre de la ferme à chaque invasion de sangliers !...)

VIRIDIS, Un jeu d'aventures et de coopération, créé par Art-Act, développé avec Events for Games et l'AADN. sortie du jeu 16 juin, fin du jeu en octobre, pour la récolte !

 

 

Réécoutez toutes les chroniques environnement.

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

Suivez Elisabeth Bonneau sur twitter : @BethBon

 

 

 

Commentaires