Virgin Megastore et Rentrée politique à droite

République du Mouv' Mardi 08 janvier 2013

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Virgin Megastore et Rentrée politique à droite
Après s’être imposé en France dès 1988 comme l’un des lieux incontournable de la jeunesse branché, Virgin Megastore a semble-t-il définitivement cessé de briller en ce début d’année.

Le naufrage de la célèbre enseigne rouge, créée par le médiatique Richard Branson, est aujourd’hui fortement amorcé. En douze ans, l’empire Virgin a sombré dans un gouffre financier. A qui la faute ? Un marche du disque lui aussi en chute libre ? Au-delà de l’industrie du disque, c’est toute une économie qui est en pleine mutation. Internet fait souffrir les biens culturels et oblige entreprises et consommateurs à revoir leur mode d’approche de ces produits. La dématérialisation du produit entraine-t-elle inéluctablement la fin des magasins ?

 

Faut-il dire adieu à Virgin Megastore ? On en parle ce soir avec Philippe Moati, professeur d’économie à Paris-Diderot et fondateur de l’Observatoire société et consommation (Obsoco)

 

En deuxième partie d’émission, place aux Jeunes Pops’, Mickaël Camilleri, Jonas Haddad et Aurore Bergé. Avenir de l’UMP, Mariage pour Tous, chômage et prochaines élections au sein des jeunes populaires, quelle rentrée politique pour la droite ?

 

La République du Mouv’ : Benoit Bouscarel

 Attachée de production : Julie Verne

 

 

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